lundi 7 novembre 2011

Bjørn Berge (2008) Live in Europe


Je me suis laissé dire que par certaines nuits de pleine lune, une meute d'amateurs de blues authentique venaient rôder sur ce site, en quête d'arpèges vénéneux. Bougez pas les gars, j'ai quelque chose pour vous ! Un truc qui va vous coller la banane pour les 10 années à venir !!!
Laissez-moi vous présenter Bjørn Berge, chanteur-guitariste-auteur-compositeur norvégien. Depuis plus de 10 ans, il trimbale sa carcasse de déménageur dans le monde entier, seul en scène avec sa grosse voix rocailleuse et les 12 cordes de sa guitare. La musique de ce prodige est un pur bonheur pour les esgourdes. Ne se prenant jamais au sérieux, il balance avec malice ses propres compositions et des reprises de Frank Zappa, Red Hot Chili Pepper, Chuck Berry, "Blind Lemon" Jefferson, et même un "Ace of Spades" de Motörhead absolument jouissif, qu'on retrouve sur ce disque presqu'entièrement enregistré à l'AB Box de Bruxelles en 2007.
Mais j'en ai déjà trop dit, il est temps que je vous laisse entre les mains expertes de ce géant venu du grand Nord, et qui saura vous réchauffer le cœur à grand coups de médiator en corne de renne.

01 - Buena
02 - N.V.
03 - Introducing Louise
04 - Louise
05 - Trains
06 - Sissy Boys and Girlie Men
07 - Thursday
08 - Someday
09 - The Story Behind Stringmachine
10 - Stringmachine
11 - The New Guitar
12 - See That my Grave Is Kept Clean
13 - Bring It on Home
14 - Black Jesus
15 - Testify / Give It Away
16 - Angel Band
17 - Ace of Spades
18 - 13 Question Method
19 - Minutes

7 commentaires:

  1. Bonsoir Keith,
    Un seul mot : EXCELLENT ! Je ne connaissais pas le bonhomme et je te remercie de nous le faire découvrir car il est vraiment hors-normes ! Un véritable virtuose !
    Merci !
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Cher JP, en écoutant plus attentivement mes "Tribute to the cover", tu aurais gagné du temps!!! L'ami Keith a su en faire bon usage. Je le remercie au passage pour ce live qui manquait à ma collection.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà, ça fait au moins 2 heureux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Désolé Jimmy, mais j'ai une mémoire réellement épouvantable !
    JP

    RépondreSupprimer
  5. Hello JP,
    Tu n'as pas à t'excuser, j'ai juste écris ça pour te taquiner...
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. ##

    Hello Keith !


    J'avoue que je ne connaissais absolument pas, même pas de nom ... (et je n'avais pas fait le rapprochement (trop ténu) avec le Tribute to The Cover de Jimmy).

    Pourtant, quelle claque: une musique et une sonorité vraiment exceptionnelles !

    C'est surprenant qu'il ne soit pas plus connu


    Merci pour me l'avoir fait découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Chti73
    Rassure-toi, il y a quelques semaines, moi aussi j'ignorais l'existence de ce jeune homme. J'ai eu la chance de le voir sur scène, il y a un mois. Car non seulement, il est bourré de talent mais, en plus, il n'hésite pas à se produire dans les petites salles de bleds paumés... j'habite dans une petite ville de 11.000 habitants... et le jour où AC/DC viendra jouer à la salle des fêtes, je crois bien qu'il pleuvra des enclumes !!!

    RépondreSupprimer