samedi 5 mai 2012

Prénoms féminins 2.0


J'aime les femmes qui maudissent le vent en sortant de chez le coiffeur. Et aussi celles qui se remettent du rouge à lèvres au feu vert. J'aime celles qui font allègrement craquer la boîte de vitesses, mais qui pestent quand elles ont filé un bas. J'aime les femmes qui zappent les films de guerre et celles qui pleurent à la fin de "Pretty Woman". Sans oublier celles qui vont au lit avec des chaussettes de flanelle et celles qui ne dorment qu'avec une goutte de Chanel. J'aime les femmes parce qu'elles ne rotent pas après avoir bu une bière et parce qu'elles ne comprendront jamais la règle du hors-jeu. J'aime les rockeuses, les rôdeuses, les rappeuses, les rameuses, les râleuses, les rieuses, les rêveuses et les suffragettes de la City. Les lionnes et les cougars. Les chiennes de garde et les chattes sur un toit brûlant. Les putes et les députées. J'aime les femmes nues et les ingénues. J'aime la femme de Lennon, mais pas les nonnes. J'aime ma petite sœur, mais pas les bonnes sœurs. J'aime les femmes qui luttent, qui crient, qui frappent et qui mordent les salauds. J'aime autant celles qui donnent la vie que celles qui la reprennent. Alors oui, j'aime les femmes. Ou plutôt La Femme à qui j'attribue une majuscule que l'homme ne mérite plus depuis la nuit des temps. Et s'il est vrai que sur le corps d'une femme, le chemin le plus court d'un point à un autre est toujours la courbe, je ne prendrai pas de raccourci pour vous proposer cette sélection de chansons consacrées à ces jolis petits animaux tendres et moelleux.

>>>>> JE N'EN CONNAIS QUE DE FRAGILES

01 - Amy Winehouse - Valerie
02 - Bijou - Lisa Maria
03 - Babylon Rockets - Mary Lane
04 - Steppenwolf - Caroline
05 - Inna Modja - Emily
06 - Matmatah - Anita
07 - Izia - Lola
08 - Luke - Faustine
09 - Lana Del Rey - Carmen
10 - Noir Désir - Ernestine
11 - Pavlov's Dog - Angeline
12 - Serge Gainsbourg - Marilu
13 - Redbone - Suzi Girl
14 - The Easybeats - Amanda Storey
15 - The James Taylor Quartet - Lulu
16 - H.F. Thiéfaine - Trois poèmes pour Annabel Lee
17 - Uriah Heep - Come Away Melinda
18 - Téléphone - Anna

10 commentaires:

  1. #

    Je me doutais bien que tu allais nous ré-éditer ta compile de l'année passée, qui avait déjà fait cartons pleins :-)

    Pour le coup, y a vraiment des titres que je suis heureux de voir ressortir dans ce contexte, tellement ils se font rares (à mon sens) autrement:

    - Angeline
    - Anita
    - Lulu
    - Suzi Girl

    Et j'ajouterais Caroline (nettement moins connue que Oh Carolina!) ...


    Et, en ce qui concerne ta chronique, que je trouve d'une profonde poésie et d'une grande vérité, elle est à tomber !!

    J'ai beau avoir repéré des expressions "déjà vues", l'ensemble est vraiment fabuleux, et à particulièrement plus à MaDame !

    Merci beaucoup Keith :-)


    PS: pour le détenteur des CD de Speed Queen, tu devrais peut-être lui proposer un partage DropBox avec toi, et te charger de la diffusion ??

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Chti73, permet-moi de te retourner le compliment : c'est l'un des plus beau commentaire que j'ai reçu depuis longtemps. En plus, si madame Chti a aussi aimé ma compile, c'est parfait.
    Concernant la DropBox, il va falloir que tu m'expliques comment ça fonctionne !!!

    RépondreSupprimer
  3. #

    Salut Keith !

    Pour la DropBox, je te croyais plus "expert" que moi, et il semble que je me sois bien trompé ...

    Bref, pour un cours rapide et efficace, va falloir que tu demandes conseil à Jimmy, qui maîtrise pleinement le sujet :-)

    Bon dimanche de vote !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire le tour des boots de 79 c’est la cata « Philipshalle Düsseldorf » est le plus audible part contre ci tu a apprécié « Small Club In New York » je te conseil « Take no Prisoners » un boot officiel !!! je t’ es mis la version mp3 non remasterise elle est plus légère
    a uploader . j’aime beaucoup ce disque.
    http://www64.zippyshare.com/v/91751150/file.html
    Tien je viens de voir que T.U.B.E a ferme
    Salut man bonne écoute

    RépondreSupprimer
  5. Hello Keith,
    Avant d'écouter ta compile, un petit cour de Dropbox:
    1. Tu télécharges le logiciel (gratuit) sur leur site: www.dropbox.com
    2. Tu fais un copier/coller de ton dossier à partager de sa source jusqu'à la Dropbox (inutile de mettre en rar, tu laisses tel quel).
    3.Tu fais un clic droit sur ton dossier + tu emmènes ta souris jusqu'au logo "Dropbox" + tu choisis: "partager ce dossier" + tu indiques l'adresse mail de la personne avec qui tu veux le partager.
    Voilà, c'est tout, quand ladite personne auras accepté ton partage, un message s'affichera sur ton ordi. Dans l'autre sens, tu recevras un mail t'indiquant que quelqu'un veut partager un dossier avec toi, alors tu n'auras qu'à suivre les instructions (fastoches) et à attendre que le versement se fasse. Si tu veux on pourra faire un test ensemble, préviens-moi sur ma boîte mail.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. Désolé Keith,

    J'ai tellement adoré ta chronique que j'ai pas envie d'écouter le disque... tu le crois çà ? Tellement beau... enfin... belles...

    Superbe, merci 1000x

    RépondreSupprimer
  7. @ Lyoko
    Merci pour le lien. J'avais déjà ce Live. Je trouve qu'il comporte quelques longueurs !!!
    Ben, merdalors !!! C'est vrai T.U.B.E. ne répond plus. Encore un blog exceptionnel qui disparait avec toute sa collection de merveilles.

    RépondreSupprimer
  8. @ Jeepeedee
    Ben, merdalors !!! C'est la première fois que ça m'arrive ça !!! Connaissant tes talents de scribouillard, si tu aimes ma chronique, c'est qu'elle doit être vachement bien !!!!!
    Merci pour le compliment et tant pis pour la zik !

    @ Jimmy
    Il va falloir que je mettes mon nez dans la Box, un de ces jours !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Keith
    voila un lien pour le new T.U.B.E
    http://theultimatebootlegexperience5.blogspot.fr/
    au fait, bien ta compile ;)
    Lyoko

    RépondreSupprimer
  10. @ Lyoko
    Merci pour le nouveau lien. Le pauvre T.U.B.E. a fondu au soleil !!!!!

    RépondreSupprimer