jeudi 25 octobre 2012

This Is... KISS


Le "KISS Monster Book" retraçant la carrière du groupe et comprenant notamment 127 photos inédites vient de paraître. Il mesure 1 mètre de haut, 75 centimètres de large, pèse 24 kilos et coûte la bagatelle de 4250 $. À un journaliste qui lui demandait si tout cela était bien raisonnable, Gene Simmons rétorqua : « Ta copine t'a menti : la taille compte vraiment ! »

D'autre part, Paul Stanley a déclaré : « Ce livre va bien au-delà de mes attentes. Les images sont étonnantes et avec cette taille ce n'est pas un coffee table book, c'est une vraie table basse ! »

À la question « Que vous reste-t-il encore à accomplir ? », l'aimable Gene Simmons aime à répondre : « Le Kiss-tianisme ! »

En soutien aux musiciennes du groupe "Pussy Riot", emprisonnées en Russie, le toujours sémillant Gene Simmons déclare : « Ce sont de très jolies filles. Ce n'est pas un bon groupe, mais elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent »

« Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! » (Gene Simmons)

« C'est normal, les groupes qui vendent des milliers de disques ont toujours cherché à hurler plus fort que ceux qui en vendent des millions » (Paul Stanley)

« Cette tournée va nous coûter des millions ? Et alors ? Les millions, nous les avons ! » (Gene Simmons)

« Ça nous rend malade et on en a marre de voir ces filles monter sur scène avec leurs danseurs et leur cassette de karaoké en fond sonore. Nous, on ne fait pas dans le faux. Laissez ça à Rihanna, Shimania et toutes celles dont le nom finit par ‘A’ ». (Gene Simmons)

20 albums, 20 chansons, une compile qui pète le feu... vous l'aurez tous compris : This Is... the best you want... THIS IS... KISS !!!

>>>>> YOU WERE MADE FOR LOVIN' ME

01 - Let Me Know (1974 - Kiss)
02 - Comin' Home (1974 - Hotter Than Hell)
03 - Rock Bottom (1975 - Dressed to Kill)
04 - Do You Love Me ? (1976 - Destroyer)
05 - Hard Luck Woman (1976 - Rock and Roll Over)
06 - Almost Human (1977 - Love Gun)
07 - Dirty Livin' (1979 - Dynasty)
08 - Easy As It Seems (1980 - Unmasked)
09 - A World Without Heroes (1981 - Music from the Elder)
10 - Killer (1982 - Creatures of the Night)
11 - Young and Wasted (1983 - Lick It Up)
12 - Murder in High Heels (1984 - Animalize)
13 - Secretly Cruel (1985 - Asylum)
14 - No, No, No (1987 - Crazy Nights)
15 - Read my Body (1989 - Hot in the Shade)
16 - Spit (1992 - Revenge)
17 - Childhood's End (1997 - Carnival of Souls)
18 - We Are One (1998 - Psycho Circus)
19 - I'm an Animal (2009 - Sonic Boom)
20 - Shout Mercy (2012 - Monster)

13 commentaires:

  1. Et si c'était le moment de s'intéresser aux monstres sacrés du hard rock US?
    Rendez-vous plus tard sur GMail... ;-)

    PS: excellente trouvaille que l'artwork de ta pochette ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. PPS: tu as oublié les quatre albums solo et ça tombe extrêmememnt bien !!! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais bien qu'un filou dans ton genre ne serait pas le dernier à se manifester !!!!!
    J'ai penser à un moment inclure une chanson des 4 albums solos mais ça aurait fait une trop grosse compile.
    ------------------------------------
    Reçu ton GMail. Rendez-vous début novembre !!!

    RépondreSupprimer
  4. #

    Salut Keith !

    J'ai vraiment pas de temps depuis plusieurs semaines, mais je voulais te remercier pour tes dernières compilations, qui reviennent régulièrement dans mes listes de baladeur.

    Celle-ci correspond, presque au titre près, à celle que j'aurais moi-même pu réaliser !

    Sacré boulot, et sacré artwork de couverture :-)

    PPPS: pour les 4 albums solo, je ne suis pas en phase avec notre ami Moods; il y a bien 2-3 titres que j'y aurais pioché, mais ça aurait manqué de cohérence ...

    RépondreSupprimer
  5. Définitivement, Gene Simmons n'a rien compris: ce n'est pas la taille qui compte, mais le goût!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. Je passe derrière Jimmy (pour un Devant) et que puis je ajouter :-))
    Kiss, De vrai boxeur dans leur catégorie, ils forcent le trait dans leur répliques (bravo, le florilège) comme dans leur musique. Ils m'ont bien amusé en leur temps... J'aime le cirque et bravo, mais je me suis davantage tourné vers d'autres marrants. Dictators, New York Dolls et mon Meat Loaf....
    ... Donc il y a des monstres sacrés dans le Hard??

    RépondreSupprimer
  7. Pfff... Keith, retiens-toi un peu ! Comment veux-tu qu'on réhabilite Kiss si tu sors une compile, moi un album, et toi re-une compile en moins de six mois ! Les amateurs de jazz ont besoin d'un peu plus de temps pour nous suivre, laisser tomber le saxophone et apprendre la guitare ! Ok, bien sûr, trois accords seulement, mais ces gens-là ont mis trois ans pour jouer quatre notes audibles sur leur bouzin, sois un peu compréhensif que diable !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Jeepeedee,
    Kiss ne peut être réhabilité car ils ont construit toute leur carrière sur le "mauvais goût". Tout le monde le sait et le groupe ne l'ignore pas non plus. On est en droit de trouver ça drôle (comme les Minikiss, groupe "tribute" uniquement composé de nains) ou totalement affligeant, qu'on soit amateur de jazz ou non...
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la tournure que prend ce débat. D'un côté ceux qui aiment Kiss et ceux qui détestent. Résultat : ON PARLE DE KISS... et ça fait bientôt 40 ans que ça dure ! Et c'est là que ces bougres sont balèzes : être continuellement dans l'actualité. Devant aime le cirque et, justement, KISS est une superbe entreprise du cirque.
    ------------------------------------------
    Mon pauvre JeePeeDee, j'ai bien peur que nos amis amateurs de jazz soient obligés de faire le forcing car je suis déjà en train de préparer une compiles avec rien que des chouettes chansons de KISS reprises par d'autres artistes. Hey ! Vous voulez le meilleur ? Vous aurez le meilleur !!!
    -------------------------------------------
    Merci à tous pour vos messages.

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, rien ne nous sera épargné dans ce bas monde! Je n'imaginais même pas que des groupes avaient pu s'abaisser à reprendre du Kiss - sauf les Minikiss, bien sûr...
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  11. Je croyais que ces clowns étaient partis depuis longtemps dans les limbes de l'oubli... hélas non. Enfin il en faut pour tous les égouts.

    RépondreSupprimer
  12. en tout cas, bon choix sur les titres.

    RépondreSupprimer
  13. Le rock barnum ne m'a jamais intéressé, et je ne connais du groupe que "I was made...", auquel il aurait été difficile d'échapper. Juste en allant acheter son pain. Quoi qu'il en soit, je voudrais agrandir (ô un p'tit peu, faut pas pousser quand même) ma connaissance, au titre de l'œcuménisme (l'universalité) musical de ce que l'on peut appeler un phénomène, et cette compile tombe à pic. Je n'ai pas d'avis sur la démarche du groupe, mais je me souviens d'un collègue qui adorait le groupe, à l'époque de sa pleine gloire, et à qui j'en avais demandé la raison. Après un moment d'hésitation, il m'a répondu qu'il n'en savait rien. Je lui ai soufflé: "c'est parce que ça déménage?" et devant sa réponse évasive du style "bin, j'ch'ai pa tro", je n'ai pas insisté. C'est parfois comme ça. On ne sait pas pourquoi, et on laisse aller.
    C'est vrai qu'ils ont eu une carrière à tiroir, et je me sens la curiosité d'un ouvrir un. Merci de m'en donner l'occasion.

    RépondreSupprimer