lundi 5 octobre 2015

Southern Rock


On peut dire tout ce qu'on veut sur les Américains : déplorer leurs habitudes alimentaires, se moquer de leur façon de se fringuer, regretter leur obsession à vouloir imposer leur vision des choses au monde entier, mais il y a au moins un point sur lequel on ne pourra pas les blâmer : ils ont inventé le rock !

L'histoire démarre sous l'impulsion des Muddy Waters, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et autres Little Richards. Toutes ces charmantes personnes étant originaires du Sud des États-Unis, il n'est pas indécent de déclarer que le creuset originel du rock se situe autour des côtes du golfe du Mexique. Ici même où s'élèvent des villes dans lesquelles la musique est reine : New Orleans, Memphis, Nashville.

C'est dans cette région bénie des dieux (du rock !) que je vous invite à poser vos sacoches à franges, le temps d'un concert historique qui verra défiler un contingent de groupes estampillés "rock sudiste".

Tenue correcte exigée : stone-washed blue jean, chemise à carreaux, Stetson de cowboy et santiagues !

>>>>> TINTIN AU FAR WEST

01 - Atlanta Rhythm Section - Outside Woman Blues
02 - Little Feat - Kokomo
03 - Cracker Blues - Whisky Cabrón
04 - Feedback Revival - Delta
05 - Gov't Mule - Mr. High & Mighty
06 - The Charlie Daniels Band - Running With the Crowd
07 - The Outlaws - Tomorrow's Another Night
08 - Blackfoot - Rattlesnake Rock 'n' Roller
09 - Asphalt Ballet - Blood on the Highway
10 - Lynyrd Skynyrd - Saturday Night Special
11 - Rebel Meets Rebel - Cherokee Cry
12 - Stone Senate - 7th Floor
13 - The Allman Brothers Band - Black Hearted Woman
14 - The Illinois Speed Press - Free Ride
15 - Wet Willie - Walkin' by Myself
16 - 38 Special - Bring It On
17 - Blackberry Smoke - Six Ways to Sunday
18 - Molly Hatchet - Bounty Hunter

7 commentaires:

  1. Ce qui est certains c'est que tu n'es pas tombé sur le papier de Harry Max remonté du fond des années par ton serviteur
    http://ranxzevox.blogspot.fr/2010/10/black-crowes.html
    Et alors tu aurais ajouté au moins un titre des Black Crowes, font honneur aux grands du genre, pour moi dans le top 3: Allman, Lynyrd & Black Crowes. Même nonchalance, même frime, même arrogance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà 2 sur 3 c'est quand même pas mal !!! Il y avait quand même quelques groupes moins réputés que j'avais envie de promouvoir

      Supprimer
  2. Qui critique les américains ? Hein ? Qui c'est qui déplore ? Putain con ça va charcler si je le chope celui là. L'Amérique c'est la mère nourricière. Comme dans Chromosome 3.
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mère nourricière avec Coca et Mac Do ?!?!?
      Personne ne critique les Ricains, mais quand même, sont super chelous ces gens-là !!!!! ;-)

      Supprimer
    2. Soul food plus que junk food mais n'est ce pas ce dont nous avons le plus besoin?
      Pour le magret de canard, c'est clair qu'on a pas besoin des ricains )))))

      Supprimer
  3. Une compil' parfaite pour moi, justement parce que j'ai toujours délaissé ce versant de la musique US. J'ai tendance à préférer la Country, le folk, le blues des pionniers ou quand le ricain devient frappindingue. Mais je sais pertinemment que cette musique mec réserve dz bonne surprise.
    Merci à toi car tu as choisi plusieurs noms que je voulais découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frontière entre le southern rock et la country est parfois très mince. Justement, en ce moment, je prépare une compile sur la country. Si tu as des artistes à me conseiller, je suis preneur

      Supprimer