lundi 15 octobre 2018

Belgian Metal


Avec la morgue du gallinacé qui orne nos frontispices républicains, nous aimons nous moquer de nos voisins d'outre-Quiévrain.

Ouaih, ben, des fois, je me demande si on ferait pas mieux d'arrêter de trop faire les mariolles, parce que ce pays pas très loin d'ici, ce pays plat, aussi plat qu'un plat, aussi petit qu'un petit confetti, a tout de même engendré quelques personnalités qui éclaboussent la planète de leur talent. Vous voulez des noms ? Aller, en vrac : Brel, Merckx, Poelvoorde, Hergé, Magritte, Arno, Ickx, Simenon, Franquin, Adamo, Maurane, Edgar P. Jacobs, Efira, Stromae, Natacha Atlas, Damiens, Lanners, Hazard, les frères Dardenne, De Groodt, Axelle Red… ça calme !!!

Côté metal, ces sacrés fichus buveurs d’Affligem, possèdent aussi quelques aces of spades planqués dans les manches de leurs redingotes. Des atouts maîtres qui pourraient bien mettre en péril la fragile hiérarchie métallique européenne.

On devrait toujours respecter un peuple dont l'hymne national dit ceci : « Ô Belgique, ô mère, chérie ! Tu vivras toujours grande et belle, et ton invincible unité aura pour devise immortelle : Le Roi, la Loi, la Liberté ! »

>>>>> KONINKRIJK BELGIË

01 - Brutus - Drive
02 - Triggerfinger - Colossus
03 - Manic Movement - This Sweet Indifference
04 - Max Pie - I'm Sealed
05 - The Johari Window - Dark Fox
06 - A Thousand Years Slavery - Samsara
07 - Channel Zero - Elephant in the Room
08 - Leng Tch'e - Death’s Head Cockroach
09 - Amenra - Le gardien des rêves
10 - Imber Luminis - Nothing Matters
11 - Pantheist - 4:59
12 - D.Majiria - Mauvais fils
13 - Ancient Rites - Thremopylae
14 - Bathsheba - Ain Soph
15 - Anwynn - Shrine
16 - Humatronic - Chairs neuves
17 - Cult Of Erinyes - Bred for War
18 - Serpentcult - Red Dawn

2 commentaires:

  1. J'ai écouté ta compile hier soir en entier, juste derrière celle de Zocalo "Girls Don't Rock", ce qui m'a fortement aidé, malgré le mal que j'ai avec les voix gutturales...Mais je trouve toujours la pépites, ici les Triggerfinger et leur "Colossus", écouté en boucle. Je vais me la remettre aujourd'hui. Merci Keith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, moi aussi j'ai du mal avec les "growls". Avec l'âge, je commence à m'y habituer mais il faut que ça reste mélodique

      Supprimer