lundi 23 novembre 2020

Carré d'As : Les Gaulois Acariâtres

 
Messieurs  les  Anglo-saxons, dussé-je égratigner  vos  égos  de  vikings  sanguinaires, sachez que vous n'avez pas le monopole  de  la  méchanceté  métallique !  J'ai  même  envie  de  vous dire : « Accrochez-vous à l'élastique de vos strings en cotte de mailles, parce que ça risque un peu de vous piquer les yeux ! »

Issus de nos campagnes fécondes, bercés au gazouillis de nos ruisseaux, imprégnés des senteurs de nos pâturages et nourris du miel de nos terres chéries, ce sont des milliers de gamins chevelus qui se sont appropriés les lois sacrées du métal, gravées dans le marbre des années 70 par quatre forgerons de Birmingham.

Partons donc pour un tour de Gaule express à la découverte de quelques-uns de ces jeunes effrontés. Première étape en Alsace, à Mulhouse plus précisément, qui abrite MERCYLESS depuis 1991 — furieuse bande de thrash/death sombre dont les sept albums ont de quoi donner des sueurs froides à bon nombre de poids-lourds du circuit international. HEOL TELWEN (Soleil Noir), ceux-là délivrent un black metal puissant et fortement teinté de folklore celtique… d'autant plus étonnant que le groupe a vu le jour au Blanc-Mesnil, dans la région parisienne. La Bretagne, il en sera aussi question avec UNDER THE ABYSS qui a appareillé de la cité du Ponant en 2004. Et pour se mettre la tête à l'envers, entre deux bolées de cidre et une crêpe complète, rien de mieux que le heavy/thrash des redoutables Ti' Zefs. Enfin, atterrissage à Grenoble où vous serez accueillis par les trapus de EIGHT SINS qui pratiquent un thrash assaisonné à la sauce hardcore… s'il vous reste un peu de place, vous reprendrez bien un peu de gratin dauphinois ?

>>>>>> ASTÉRIX

01 - Mercyless - The Mother of All Plagues
02 - Heol Telwen - Kan Ar Kern
03 - Under The Abyss - The Bearer of Light
04 - Eight Sins - Intro / Crawling Enemy
05 - Mercyless - Pathetic Divinity
06 - Heol Telwen - Ar Korrigan Du
07 - Under The Abyss - Black Sheep
08 - Eight Sins - Vultures
09 - Mercyless - Swallow my Soul
10 - Heol Telwen - Enez Glaz
11 - Under The Abyss - Meaningless Things
12 - Eight Sins - Bloodshed Salvation
13 - Mercyless - Descending to Conquer
14 - Heol Telwen - Dahud
15 - Under The Abyss - Trapped Under Sand
16 - Eight Sins - Serpents

6 commentaires:

  1. Je préfère écouter Phil Collins 😃😉

    RépondreSupprimer
  2. Mêêêêêêê ! Qu'est ce que c'est que cette vignette minuscule où on n'arrive pas à lire les titres. Le peuple est dans la rue pour demander des visuels en 600 x 600. Moi le premier.

    RépondreSupprimer
  3. Yep ! Merci Keith ! Allonzenfants de la patrie qui poutre sévère ! Mercyless ! Leur dernier album est une "petite" branlée délicieusement cloutée comme on les aime. Y'a pas que du fromage qui daube et de la chansonnette par chez nous, ya aussi Benighted, Sublime Cadaveric Decomposition, Necrowretch, Ritualization et toute une armada de combos prêts à en découdre. Satan est un jambon-beurre !!

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien, ami graisseux ! Rassure-toi d'autres compiles de metal bien-de-chez-nous sont en train de mijoter !
      J'espère que Satan n'oublie pas les cornichons avec le jambon-beurre !!!

      Supprimer