jeudi 30 juin 2011

Souvenir, souvenirs

THE OSMOND BROTHERS - CRAZY HORSES (1972)

1972, j'ai 14 ans et un petit transistor qui m'accompagne quand je fais mes devoirs. Un soir, j'entends une musique que je ne connaissais pas... une musique étrange, bruyante, malsaine et terriblement exaltante. Vite fait, je note la référence donnée par l'animateur : "Crèïzi Ooosseuss" par les "Osmônss Brazeuz"
Le lendemain, jeudi, pas école, je casse ma tirelire, j'enfourne mon vélo, direction le Prisunic d'Hagondange (5 km de plat, no problemo !), objectif : acquisition de mon premier 45 tours avec mes sous personnels (grapillés sur la quête de la messe, ne le dites pas à ma mère... elle me tuerait !!!). Devant le rayon : des montagnes de Sheila, Claude François, Dalida... non, ce n'est pas ce que je cherche ! Enfin, j'aperçois une sublime pochette jaune et rouge, la plus belle pochette du monde : "The Osmonds - Crazy Horses". Fébrile, je lâche mes 5 francs (0,80 euros !) pour posséder ce trésor inestimable. 
Back at home : grosse engueulade des parents (musique de zazous, gaspillage d'argent, gna ! gna ! gna !). M'en fous, moi, je viens de verser dans la rébellion, j'écoute du rock... et même du HARD rock. Je suis un dur, un caïd, un rebelle, un anar !!! 
J'ai retrouvé une vidéo de ce groupe à la chorégraphie si... particulière (heum !!!) et je vous invite à faire un voyage de 40 ans dans le passé, à la découverte de ceux qui furent les concurrents blancs des Jackson Five.

9 commentaires:

  1. Hi Keith

    J'adore cet ovni sans déconner ! C'est du bon gros costaud juste lourdingue ce qu'il faut mais j'aime ce son des seventies. Moi je suis rentré en rébellion 2 ans plus tard avec "Be bop a lula" de John Lennon. Ceci étant ta chronique a aussi le mérite de nous dévoiler ton âge et de me dire quand m^me que tu es bien jeunot pour la retraite.
    So long old chap and thanks for this one !
    LRRooster

    RépondreSupprimer
  2. Attendre 14 ans pour acheter son premier simple, voilà qui est bien tardif ! Puisque tout le monde y va de ses souvenirs, j'ai commencé, moi, avec trois albums (le Père Noël, ce cher vieux pote, avait été généreux): La compile bleue des Beatles (67-70), le "4 Way Street" de C,S,N & Young et le tout premier Sanson. Je n'avais que 8 ans, mais je fréquentais un grand de 5ème ! Pour ce Osmond, je pense que cet orgue peut rendre dingue !
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me remémorer ce disque. Putain, j'en ai pris aussi plein les esgourdes quand je l'ai entendu pour la première fois. La version studio n'est pas tout à fait la même que celle proposée sur ce clip il me semble.
    Je crois bien que j'ai le 45 tours...
    @ Jimmy,
    Pas loin d'avoir fait les mêmes achats. Mais alors, pas loin du tout...
    MaN
    PS : peut-on m'expliquer pourquoi je ne peux me logger sous mon nom de scène sur le blog de Mister Keith ???

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh, mort de rire ! Bonjour la chorégraphie pourrave du chanteur !!!
    Ceci dit, j'adore ce titre, il démébage vraiment !

    JP

    RépondreSupprimer
  5. When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added"
    checkbox and now each time a comment is added I get several e-mails with the same comment.
    Is there any way you can remove me from that service?

    Thanks!

    My weblog - how to get followers on instagram

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé le 33T "crazy horses" sur un vide grenier pour 2 euros et à mon grand étonnement il est plus que recommandable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, après, ils ont versé dans la guimauve !!!

      Supprimer
  7. The Osmonds ou The Osmonds Brothers Groupe Mormons de L'Utah je préconise le Live de 1972
    Etant de la même époque je recommande aussi dans un registre différent l'album la Révolution Française des Martin Circus, un peu plus loin le live de Peter Frampton(Frampton comes alive),Live at the Fillmore d'Humple Pie,enfin beaucoup de double Live de cette époque(Rory Gallagher,Deep Purple,Mountain,carlos Santana & Buddy Miles,Derek and the Dominos,Ted Nugent .....)
    merci pour votre travail et votre passion
    Cordialement
    Frédéric

    RépondreSupprimer