lundi 23 avril 2012

Black Metal


À l'instar du Death Metal, le Black Metal fait aussi partie des composantes les plus extrêmes du Heavy Metal. On y retrouve d'ailleurs les mêmes ingrédients sonores : des guitares tranchantes comme des scalpels et une batterie hystérique. Sans oublier, les remarquables growls de bêtes enragées. Les textes parlent essentiellement de religion. Ou plutôt d'anti-religion : satanisme, ésotérisme, sorcellerie, mythes et légendes nordiques... et tout ce genre d'histoires charmantes qui feront la joie des petits et des grands, par des nuits sans lune, au milieu d'une funeste forêt peuplée d'ombres mouvantes. Et  comme  disait  Nounours,  en  son temps  :  "Bonne  nuit,  les  petits !" 

>>>>> BACK IN BLACK

01 - Celtic Frost - Ain Elohim
02 - Marduk - Panzer Division Marduk
03 - Cradle of Filth - Her Ghost in the Fog
04 - Vreid - The Sound of the River
05 - Satyricon - Mother North
06 - 1349 - Legion
07 - Dimmu Borgir - The Maelstrom Mephisto
08 - Limbonic Art - Dynasty of Death
09 - Rotting Christ - Enuma Elish
10 - Ancient Rites - (Ode to Ancient) Europa
11 - Keep of Kalessin - Ascendant
12 - Dying Fetus - Raping the System
13 - Tsjuder - Eriphion Epistates
14 - Bloodbath - Drink from the Cup of Heresy
15 - Anorexia Nervosa - Das Ist Zum Erschiessen Schön
16 - Impaled Nazarene - Suicide Song
17 - Setherial - Death Triumphant
18 - Behemoth - Ceremony of Shiva

3 commentaires:

  1. J'ai essayé d'écouter tes deux dernières compiles d’affilé, mais je me suis évanoui avant la fin!
    Jimmy La Jouvencelle!
    P.S. : je laisse des commentaires pour meubler puisqu'il parait que les metalos ne savent pas écrire (merci de laisser mes genoux tranquilles!)

    RépondreSupprimer
  2. Ach, le Nazaréen empalé... quand ils sont passés au Hellfest, l'évèque de Clisson a gueulé.
    L'aspect revanchard du blasphème moderne, qu'il soit articulé intellectuellement comme chez Onfray ou éructé chez les groupes de death métal dont l'impiété le dispute parfois à l'ébriété, tout ça c'est parce que les Eglises et leurs dogmes ont longtemps eu le monopole du foutage de gueule et du broyage des peuples et des consciences, instrumentalisés par lers pouvoirs politiques en outils d'asservissement et d'oppression, bien longtemps avant que Marx dénonce le pornopium du peuple.
    Pourtant, si on réfléchit un peu, on ne peut pas dire "je suis quelqu'un de bien" puisque ce serait s'affirmer contre le mal, ni "je suis quelqu'un de mal" puisque ce serait s'affirmer contre le bien. Si on affirme une valeur, on donne à la valeur opposée une valeur finalement supérieure à celle qu'on affirme. Par exemple, la vraie valeur de Sade, c'est le bien. Il n'existe que par l'opposition au bien, le bien est la condition sine qua non de son existence. De même, celui qui a besoin de chasser les démons se définit par rapport au mal et reconnaît implicitement que le mal lui est supérieur. Celui qui a besoin de les invoquer est pris dans la même panade, mais à l'envers. C'est pourquoi j'écoute du dark ambient (qui n'affirme rien) plutôt (chien de mickey) que du death métal.
    Comment ça, tout le monde s'en branle ?

    RépondreSupprimer
  3. Rhôôô ! Putaing ! Tu parles comme dans un dictionnaire !!!
    Je dirais plus simplement que la religion (toutes confessions confondues) est la plaie qui pourrit le monde.

    RépondreSupprimer