lundi 18 mars 2013

Souvenir, souvenirs... et toujours souvenirs

FATSY WATAIRE - CHIMENE HOVELICOT (1978)

Je ne vais pas vous raconter de salades : j'ignore tout de ce gugusse ! Je me souviens juste qu'en 1978, il a déferlé sur les ondes de la radio française avec cette chanson totalement déjantée... mais ô combien efficace. Aucun passage télé, aucune interview, aucun concert, pas même une photo (à part celle de la pochette)... l'artiste est invisible.

Ceux qui n'ont pas vécu ce tsunami seront sans doute surpris par l'énergie positive que dégage cette chanson. Par son côté décalé et ironique, on pourrait l'apparenter à "Ça plane pour moi" du sieur Bertrand Plastic. Quant aux autres, ils se souviendront de l'effervescence musicale qui régnait en ce temps-là dans notre beau pays et qui révéla de grands artistes... comme Valéry Giscard d'Estaing et son accordéon magique (j'ai toute sa discographie !!!).

Si quelqu'un dispose d'informations plus précises sur monsieur Wataire, qu'il n'hésite pas à en faire part au "Bureau des Informations Plus Précises" (B.I.P.P.) qui siège au sein de ce blog. Enfin, si Fatsy Wataire himself désire s'exprimer, il est le bienvenu !

6 commentaires:

  1. Salut
    Un lien: http://oldschoolfrenchpunkrock.blogspot.fr/2011/07/fatsy-wataire-chimene-hovelicot-7-1978.html

    Fil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais souvent glaner quelques petites choses sur ce blog.

      Supprimer
  2. Hello.
    Là aussi on a un champion du monde ...
    EWG

    RépondreSupprimer