mardi 29 octobre 2013

Who's Who


Ça ne me plairait bien qu'on écrive une chanson sur moi.

Tiens, ça pourrait donner ça :

« Yeah ! Qu'est-ce qu'il est sympa ce Keith Michards
   Yeah ! Yeah ! C'est vraiment pas un toquard
   Qu'est-ce qu'il est chouette son blog
   Mais il n'aime pas les… bouledogues… Oh ! Yé !!! »

M'ouaih ! Vous m'excuserez, mais j'ai jamais prétendu que j'étais un grand poète !

J'ai plutôt envie de prêter ma plume à monsieur Brel :

« Faut vous dire, monsieur
   Que chez ce gars-là
   On ne pense pas, monsieur
   On ne pense pas, on compile »

ou à Johnny Hallyday :

« Keith Michards, tu brûles mon esprit
   Tes compiles étranglent ma vie
   Et l'enfer, devient comme un espoir
   Car sur ton blog, je meurs chaque soir »

ou à Jacques Higelin :

« Dans la salle d'attente
   De la gare de Nantes
   J'attends
   Juste une nouvelle compile »

et pourquoi pas aux Stones :

« Please allow me to introduce myself
   I'm a man of music and taste
   I've made compiles for a long, long year
   Broken many men's ears and knee »

ou encore aux Beatles :

« Let me take you down, 'cause I'm goin' to Keith Michards Fields
   Nothing is real and nothing to get hung about
   Keith Michards Fields forever »

et pourquoi pas à l'ami Georges :

« Toi, Keith Michards quand tu mourras
   Occis par un cheval de Troie
   Qu'on te disperse dans les vagues
   Avec tes santiags »

et si Alice Cooper est disponible :

« No more Mister Michards
   No more Mister Keith
   No more Mister Michards
   They say you're mad, you're obscene »

si David insiste :

« The Keith genie lives in his blog
   The Keith genie loves to make compiles
   He's outrageous, he screams and he bawls
   Keith genie let yourself go ! »

si Lou me supplie :

« Here he comes, he's all dressed in black
   Santiag shoes and a new compile
   He's never early, he's always late
   First thing you learn is that you always gotta wait
   I'm waiting for Michards »

Maintenant, il est temps que je vous laisse avec ceux qui méritent vraiment que leur mémoire soit honorée en musique.

>>>>> CARTE D'IDENTITÉ

01 - Bob Dylan - Ballad of Hollis Brown
02 - Michel Jonasz - Ray Charles
03 - Tom Ze - Brigitte Bardot
04 - Grant Lee Phillips - Calamity Jane
05 - Terri Hendrix - Einstein's Brain
06 - Lindi Ortega - I'm No Elvis Presley
07 - Blue Öyster Cult - Joan Crawford
08 - Brainstorm - Marilyn Monroe
09 - Raging Slab - Geronimo
10 - The Kinks - Mr. Churchill Says
11 - The Mamzelles - Napoléon
12 - Stephane Manga - Nelson Mandela
13 - David Bowie - Pablo Picasso
14 - Ange - Par les fils de Mandrin
15 - The Bonecollectors - Bela Lugosi's Dead
16 - Chuck Berry - Roll Over Beethoven
17 - Johnny Dowd - Ballad of Frank and Jesse Jame
18 - Lou Reed - The Day John Kennedy Died


14 commentaires:

  1. Je peux t'aider si il y a un volume 2. ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Oh Keith ! Pourquoi tu n'as pas pris la version originale des Modern Lovers pour Pablo Picasso?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'originale de Bauhaus de Bela Lugosi's Dead.

      Supprimer
    2. @ Fracas 64
      Simplement, je ne la connaissait pas
      @ Le Zornophage
      J'aime bien cette version un peu décalée.

      Supprimer
  3. La "Marylin Monroe" d' Elliot MURPHY est magnifique, aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a beaucoup d'autres qui sont restées sur le carreau !

      Supprimer
  4. Ta déjà le refrain Keith, c'est bien, continu.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que si Johnny Dowd s'était chargé des paroles de "ta" chanson tu aurais été servi !
    EWG

    RépondreSupprimer
  6. Avec le Rooster, nous avions prévu une "spéciale musiciens", mais nous n'avons pas fini par ma faute. La tienne est sympa, mais je regrette qu'elle parte un peu dans tous les sens; je crois qu'il y avait suffisamment de matière pour faire plusieurs cycles (si je peux me permettre)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'au début, cette compile était extrêmement orientée "cow boys et indiens". Mais j'ai préféré tout chambouler pour qu'elle soit la plus éclectique possible. Mais c'est vrai que l'idée du compile de ce genre, mais plus ciblée, est intéressante.

      Supprimer
  7. Au fait, j'ai glissé une petite surprise dans ta boîte mail !

    Et, je ne sais pas si tu as vu, mais un 7ème grand jeu se prépare, ce serait bien que tu participes cette fois, d'autant que les thèmes devraient t'inspirer... Allez, un effort, quoi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  8. http://le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.fr/2013/10/ed-askew-for-world-2013-cmd594.html

    ça risque d'être un peu trop mollasson pour toi, mais j'aimerai beaucoup que tu y risques une oreille. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Quoi, quoi... rien sur les WHO ... kesse ke c'est que ce quiproquo!!!

    RépondreSupprimer