mercredi 18 décembre 2013

Une chanson (Knock on Wood)


Je ne veux pas te perdre, une si bonne chose
Parce que si je te perds
Je perdrai sûrement, sûrement beaucoup
Parce que ton amour est meilleur
Que n'importe quel amour que je connaisse
C'est comme le tonnerre et la foudre
La façon dont tu m'aimes est effrayante
Je ferais mieux de toucher, toucher du bois, chérie

Je ne suis pas superstitieux, quand il s'agit de toi
Mais je ne prendrai aucun risque
Tu me rends fou, chérie
Chérie, je suis en transe
Parce que ton amour est meilleur
Que n'importe quel amour que je connaisse
C'est comme le tonnerre et la foudre
La façon dont tu m'aimes est effrayante
Tu ferais mieux de toucher, toucher du bois, chérie
Bébé, ooh

Il n'y a pas un secret autour de cette femme
Elle me remplit d'amour
Elle veille à ce que j'en reçoive assez
Une seule caresse de sa part
Tu sais que tu en as suffisamment
C'est comme le tonnerre et la foudre
La façon dont tu m'aimes est effrayante
Tu ferais mieux de toucher, toucher du bois, chérie


Boudiou ! Si ça c'est pas une putain de belle déclaration d'amour, je veux bien me pointer en talons-aiguilles et slip léopard au prochain concert de Slayer !

Cet hymne universel date de 1966. Composée et interprétée par Eddie Floyd, sur des paroles de Steve Cropper, la chanson s'installe en tête des charts dédié à la Soul Music. Tous les plus grands artistes l'ont reprise, à commencer par Otis Redding, Buddy Guy, Michael Bolton, Eric Clapton, David Bowie et, bien sûr, notre Jojo national.

>>>>> THUNDER AND LIGHTNING [ NEW LINK 2019 ]

01 - Eddie Floyd
   02 - The Watts 103rd Street Rhythm Band
      03 - Cher
         04 - George Benson
            05 - Tyrone Davis
               06 - Maceo Parker
                  07 - Bianca Blues & 7 Soul
                     08 - Ella Fitzgerald
                        09 - Steve Cropper, Pop Staples & Albert King
                           10 - Cliff Bennett
                              11 - Ike & Tina Turner
                                 12 - Boycott
                                    13 - Harpers Bizarre
                                       14 - José Sébéloué
                                          15 - Willie Bobo
                                             16 - The Bosom Blues Band
                                                17 - Blues Air
                                                   18 - Kelley Wild

4 commentaires:

  1. Encore une fois du bien bel ouvrage mais une adhésion seulement partielle à ta sélection. Comme d'hab' quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, j'ai un tel retard dans mes écoutes que je ne peux t'offrir les commentaires que ton beau travail mériterait, mais je charge et me les garde bien au chaud pour plus tard. Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. hello

    pourrait on avoir un nouveau lien valide ?
    remerciements anticipes

    RépondreSupprimer