mercredi 26 février 2014

This Is… Gwar


Pour une fois, je ne vous parlerai pas de musique… enfin, pas tout de suite. Je vais d'abord vous apprendre à fabriquer votre propre Gwar, parce que c'est toujours bien d'avoir un Gwar à la maison… vous ne trouvez pas ???

Pour commencer, il faut un grand chaudron en cuivre anti-adhésif. Mettez-y une demi-livre d'Alice Cooper, un chouia de KISS, de King Diamond et de Lordi, une grosse poignée de Metallica, une louche de Slayer, une bonne dose de Sex Pistols et de Motörhead. Pour le fun, vous pouvez aussi ajouter quelques pincées de Slade ou de Sparks (suivant arrivage !). Quelques crachats, un peu de morve et des poils de cul seront les bienvenus. Emballez dans une tranche de Muppets Show, ficelée de Mad Max et d'Alien. Finissez par un grand bol de rock and roll, pour lier le tout. Touillez énergiquement avec le manche d'une guitare électrique et portez à ébullition pendant 666 minutes. Si le dosage a été parfaitement respecté, vous devriez alors obtenir une sorte de pâte verdâtre, visqueuse et plutôt nauséabonde. Il vous suffit alors de sculpter des petits personnages les plus laids possibles et de les affubler de pseudos… euh, comment dire… complètement azymutés, comme Oderus Urungus, Pustulus Maximus, Hans Sphincter, Nippleus Erectus, Balsac the Jaws of Death, Jizmak Da Gusha, ou encore Slymenstra Hymen !

Vous l'aurez compris, Gwar est un groupe totalement atypique qui mêle heavy metal, punk, rap, country, jazz sur des paroles parlant de quéquettes, de nichons, de science-fiction, de politique, qui donnent un travail fou aux censeurs de tout poil !!! Affublés de costumes dignes des pires péplums et films d'horreur, les musiciens livrent des concerts bruyants et colorés où l'obscène et l'extravagant tiennent une place prépondérante.

Puisque le ridicule ne tue plus depuis que KISS a donné ses premiers concerts, je vous propose de visiter la petite boutique des horreurs de ces musiciens aussi frappadingues que doués. Le port du casque intégral et des bottes en caoutchouc est fortement recommandé… à cause des éclaboussures !!!!!

>>>>> PUSSY PLANET

01 - Je m'appelle J. Cousteau (1988 - Hell-O !)
02 - Slaughterama (1990 - Scumdogs of the Universe)
03 - Rock 'n' Roll Never Felt so Good (1992 - America Must Be Destroyed)
04 - Pocket Pool (1994 - This Toilet Earth)
05 - Surf of Syn (1995 - Ragnarök)
06 - Don't Need a Man (Vocals by Slymenstra Hymen) (1997 - Carnival of Chaos)
07 - Jagermonsta (1999 - We Kill Everything)
08 - The Wheel (2001 - Violence Has Arrived)
09 - Lost God (2004 - War Party)
10 - Murderers Muse (2006 - Beyond Hell)
11 - Parting Shot (2009 - Lust in Space)
12 - KZ Necromancer (2010 - Bloody Pit of Horror)
13 - Mr. Perfect (2013 - Battle Maximus)


 

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nâââ, j'les ai bouffées !!!!!

      Supprimer
    2. Docteur Everett, je vous propose de procéder par aspiration rectale pour récupérer de quoi libérer la mignonne. Qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    3. Zornophage, encore un mot et c'est toi qui te retrouves dans la position de la jeune fille... et en prime, avec les clés à l'endroit où tu voulais me faire une aspiration !!!!!

      Supprimer
    4. Zorno, au départ j'étais tenté d'être d'accord avec toi mais vu la tournure des évènements, toujours courageux, je vais rester de côté pendant que vous vous étripez, compter les points (de suture) et réconforter la jeune fille.
      Si au passage vous vouliez bien baisser le son.
      En vous remerciant.

      Supprimer
  2. M'en veut pas Keith, Je vais me contenté simplement du clip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être passes-tu à côté de quelques titres croustillants !!!!!

      Supprimer
  3. J'ai vu Gwar à l'espace Ornano il y a... Longtemps. Et c'était très rigolo, un vrai show avec des musiciens et des intervenants costumés "sankukai" et des effets gores à gogo. Musicalement, je suis plus réservé. Je connais quelques albums, surtout vers les débuts, rien qui ne m'ait fait faire le grand saut du passage à la caisse. Mais c'est bien fait, je reconnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être tout à fait honnête, il y a beaucoup de choses à jeter chez Gwar, mais chacun des album recèle quelques pépites.

      Supprimer
  4. Typiquement le genre de groupe dont je me suis dit les premières fois qu'on en a entendu parler en France qu'ils n'étaient là que pour un album, voire deux. Finalement, leur longévité force le respect. Par contre, je n'ai jamais écouté, je m'en vais rectifier ça de suite. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas à revenir me dire si tu as trouvé quelques morceaux à ton goût

      Supprimer
    2. Quelle diversité ! moi qui aime beaucoup Faith No More et l'Alice Cooper des débuts (71-75) , j'ai apprécié l'enchaînement Pocket Pool/Surf of syn, Slaughterama m'a envoyé vers les Dead Kennedys, et dans leurs titres les plus récents KZ necromancer plus typé death/thrash m'a ravi. Difficile que c'est le même groupe qui a fait don't need a man (lounge jazz). Je les pensais venus de l'espace, en fait ce sont des descendants de caméléons !

      Supprimer
  5. J'ai peur de saboter ma nuit si je mets en route ça maintenant. Je me laisse la surprise dans la journée!! I'll be back!!

    RépondreSupprimer