dimanche 16 février 2014

Tribute to Princess Apollo


« Last night a rabbit save my life !!! »

Entre 2001 et 2004, je n'ai pris qu'une seule cuite... elle a duré trois ans ! À l'époque, je tourne à deux bouteilles de whisky par jour... plus quelques autres de rosé pour rincer les amygdales. Je suis bourré 24 heures sur 24. Je commence à entretenir la chaudière dès le saut du lit et je ne m'arrête que quand je tombe ivre mort. Ça peut arriver n'importe où, n'importe quand.

Me croirez-vous si j'affirme que c'est un lapin nain qui m'a sorti de l'ornière ? Sans doute pas. Et pourtant, c'est l'unique vérité.

Par quel miracle cette petite boule de poils, avec de grandes oreilles, a-t-elle débarqué dans ma vie ? Ma mémoire est encore fortement embrumée… je laisse ce détail à mes biographes ! Toujours est-il que dorénavant, elle est à mes côtés pour le meilleur et pour le pire.

Je ne vous dirai pas que le sevrage fut une chose aisée. Il me faudra presque une année pour me débarrasser de cette sale manie qui m'entraînait tout droit vers l'abîme. Un an de lutte incessante, avec ses instants de joie, avec ses rechutes aussi. Et toujours la bestiole pour me rappeler à l'ordre. J'avais même obtenu l'autorisation exceptionnelle de l'emmener avec moi en cure... et ce ne fut pas une mince affaire ! À aucun moment, elle ne m'a lâché la main (la patte !). À aucun moment, elle ne m'a laissé dormir seul par terre, quand je m'écroulais. Elle était toujours là à mon réveil, l'œil noir plein de reproches.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est un peu grâce à ma Princess Apollo. Il y a un peu plus d'un an, elle décidait de rejoindre le paradis des lapins… oui, monsieur, il y a un paradis pour les lapins ! Pour tout ça et plus encore, je peux bien me fendre d'une petite compile.

>>>>> ORYCTOLAGUS CUNICULUS

01 - Captain Beefheart - A Carrot Is as Close as a Rabbit Gets to a Diamond
02 - Blues Saraceno - Rabbit Soup
03 - Caitlin Rose - For the Rabbits
04 - Count Basie & Kansas City 5 - Rabbit
05 - Florence + The Machine - Rabbit Heart (Raise It Up)
06 - Flotsam & Jetsam - Rabbits Foot
07 - George Benson - White Rabbit
08 - Jefferson Airplane - White Rabbit
09 - Magnetic Fiels - Let's Pretend We're Bunny Rabbits
10 - LITE - Rabbit
11 - Master Of Reality - Rabbit One
12 - Milk 'n' Cookies - Rabbits Make Love
13 - Mori Chieko - Jumping Rabbit
14 - The Cowslingers - Rabbit's Foot
15 - Sonic Hispeed Omega - White Rabbits' White Flags
16 - Sufjan Stevens - Enjoy Your Rabbit
17 - T. Rex - Rabbit Fighter
18 - The Crusaders - Young Rabbits '71 '72

12 commentaires:

  1. De l'importance des petites boules de poils...

    RépondreSupprimer
  2. Putain, merde Keith!! Ma fille pourrait raconter la même chose, je pense à l'importance de son compagnon, avant enfin qu'elle ne trouve son amour (humain) à elle. En attendant sont TAROT à 10 ans et elle en prend soin, pas pressé de le laisser rejoindre ta princesse.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Voilà l'histoire du lapin. C'est chouette que tu sois là et pas ailleurs. Touchant. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Touchant mec. Je comprends l'importance du compagnon...

    RépondreSupprimer
  5. Comme disent les copains avant moi, on comprend l'importance de nos chers compagnons, boules de poils étranges qui nous deviennent si indispensables. Bravo pour le partage du témoignage, et mille bravos pour la compil hommage à Princess Apollo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Touchant. J'ai jamais eu ce type de fusion avec un animal. Faut dire que j'ai jamais vraiment eu d'animal. Par contre, j'ai assisté la peine de plusieurs humains ayant perdu celui qui les aidait à tenir, et je comprends l'importance de ces bestioles-là.
    Par contre, je galère avec Mega pour obtenir la bête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre parce que Méga est plutôt facile à utiliser. Il suffit de cliquer sur le gros bouton rouge "Download to your computer". Une fois que le décompte est arrivé à 100 % une nouvelle fenêtre s'ouvre et il suffit d'enregistrer le fichier.

      Supprimer
  7. OK.
    J'ai bien commencé à sympathiser avec Basile, de son vrai nom Basile-Quenelle, mon lapin-bélier-nain-tête-de-lion mais après t'avoir lu je vais même plus lui gueuler dessus quand il me bouffe tout ce qui traîne (dont les fils du câble que paf, plus d'internet...)
    En plus c'est le Captain qui ouvre le bal...

    RépondreSupprimer
  8. Mince, respect Princesse Apollo ! J'espère que du paradis des lapins tu peux apprécier la qualité de la compile de Keith.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais où ce cache ton paradis des lapins!

    http://www.youtube.com/watch?v=_ThAvnJVSUo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien a été supprimé avant que j'ai pu le consulter

      Supprimer