lundi 26 mars 2018

Censuré


Ah, les salauds ! Ah, les pourris ! Ah, les félons ! Gainsbourg en prison ! Barbara au bûcher ! Vian écartelé ! Brel au pilori et Brassens crucifié ! Et le zizi de Perret coupé en rondelles !!!

Z'avez vu cette bande de pignoufs ? Jamais contents, toujours à râler : « Et les militaires c'est des feignasses, et les flics c'est des salauds, et Jésus il pue du cul, et ne m'appelez plus jamais France ! » Sans oublier tous ces obsédés sexuels qui ne cherchent qu'à pervertir la belle jeunesse de notre grand pays en prodiguant des discours salaces que le clergé réprime !

Qu'on en finisse : foutez-moi tout ça au trou ! Et s'il n'y a plus de place en prison, qu'on leur coupe l'antenne. Plus de Guy Lux, plus de Drucker, ça leur fera les pieds à tous ces contesta- taires à cheveux longs !

Ça se passe en France, pays des droits de l'Homme… oui mais si tu piétines les plates-bandes d'un coincé du bulbe, il te coupe le gaz et l'électricité avec autant de facilité qu'un directeur du FMI déballe sa marchandise devant les femmes de ménage du Sofitel !

>>>>> TA GUEULE !

01 - Les Wampas - Chirac en prison
02 - Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot - Je t'aime... moi non plus
03 - Maxime Le Forestier - Parachutiste
04 - Mano Negra - Sidi h'Bibi
05 - Barbara - Veuve de guerre
06 - NTM - Police
07 - Renaud - Hexagone
08 - Gilbert Bécaud - Je veux te dire adieu
09 - Boris Vian - Le déserteur
10 - Charles Aznavour - Après l'amour
11 - Michel Polnareff - L'amour avec toi
12 - Jacques Brel - La colombe
13 - Léo Ferré - Les rupins
14 - Mano Solo - Du vent
15 - Yves Montand - Sanguine (Joli fruit)
16 - Juliette Gréco - Chandernagor
17 - Jean Ferrat - Potemkine
18 - Johnny Hallyday - Jésus-Christ

16 commentaires:

  1. Bon sang, tu le fais sortir par la porte, il revient par le vasistas. Ca commence bien, cette compile, Gainsbourg, NTM, Mano Negra, mais le 18, arghhhhh !

    RépondreSupprimer
  2. Pitié, pas les wampas. Passe encore que le mec soit fonctionnaire et donc salarié à l'époque de la chanson du méchant Chirac, mais acte 2 de l'hypocrisie il prend bien soin de s'éviter des représailles en attribuant le slogan à...sa copine ! Haha, le courage des lâches c'est quelque chose. Pour couronner le tout, acte 3, plutôt que d'assumer la recherche du hit, il justifie en interview l'aspect hypra commercial de la musique par une ruse (accrochez vous ça va loin) visant à démontrer que si la chanson ne passe pas en radio, alors qu'elle a été calibrée pour, c'est uniquement à cause de son texte "subversif". ))))))
    On est loin de Boris Vian, d'un coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as des dossiers sur tout le monde… y'a intérêt à faire gaffe à ce qu'on dit ! T'es un peu le Pasqua de la blogosphère !!!
      :-D

      Supprimer
    2. En parlant de Pasqua, tu aurais été mieux avisé de placer le Fuck the police de Vulcain à la place de ces pitres de wampas. Et fais gaffe à ce que tu réponds, n'oublies pas que tu as la santé fragile )))

      Supprimer
    3. J'en étais sûr, môôôssieur manipule les poupées vaudoux. C'est pour ça que j'ai mal au cul depuis quelques jours… et moi qui pensais que c'est parce que je mange trop de chorizo !!!

      Supprimer
  3. S'il y a une suite , rtu pourras mettre Stéphane Poussier, l'ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ouais, et c'est dans ces moments là que tu te rends compte qu'on avait quand même vachement de recul et d'intelligence. On savait encore tracer des limites entre irrespect chahuteur envers l'autorité et gros n'importe quoi. Y a des nuances qui se sont perdus et quand tu vois les conneries que tweet des gonzes qui ont des prétentions politiques, tu te dis que c'est pas gagné pour que ce monde redevienne un peu moins con. Le pire étant le nombre de ceux qui avalent tout et n'importe quoi comme à la becquée.

      Supprimer
    2. Je dois être très con très con, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce besoin de s'exprimer avec une certaine forme "d'urgence" sur tous les événements. Est-ce là le rôle des politiques ou ceux qui souhaitent le devenir ?

      Supprimer
    3. La fonction politique sert dorénavant de palliatif à une ribambelle de crétins en mal de reconnaissance publique. C'est devenu le cousin pénible qui grimpe sur la table pour montrer son cul entre le fromage et le dessert.
      Les notions de recul et hauteur qui donnait noblesse et sagesse à la chose sont galvaudées par la démagogie et les déclarations choc.
      J'en ai une pour eux : Vos gueules les mouettes !

      Supprimer
    4. Il y a bien longtemps que le rôle politique n'a plus vocation à servir l'État ni le peuple. C'est devenu un passe-temps pour un bande de malfrats avides de se remplir les poches !

      Supprimer
  5. Un compil' fort habile de chansons contestataires mais populaires également ce qui n'est pas une mince affaire à faire mon cher Keith !

    RépondreSupprimer