mercredi 24 avril 2019

ExotiK


La route m'appelle et m'attire
À l'est, à l'ouest, au sud, au nord
Ce soir ici, j'ai trouvé un lit
Demain, je coucherai dehors
Beaucoup de routes ramènent vers vous
Mais la route m'entraîne toujours
Et j'ajoute des lieues et des lieues
Aux lieux qui me séparent de vous

Oh, bien sûr, j'ai souvent faim et froid
J'ai envie de m'arrêter parfois
Mais ma route m'entraîne toujours
Désir de concrétiser un symbole
De posséder l'unique beauté
Que l'on nomme Liberté

[ Michel Corringe ]

Si ça c'est pas une putain de chanson qui donne une putain d'envie de se barrer fissa sous les cocotiers, je veux bien être transformé en concombre de mer !

Vous êtes partants pour un nouveau tour du monde en chansons ? Moi, je suis prêt ! Il me faut juste 5 minutes pour remplir mon sac à dos. Un slip, une paire de chaussettes… pour la semaine, ça suffit ou c'est trop ?


01 - Yat-Kha - Karangailyg Kara Hovaa (Dyngyldai)
02 - Mystic Rose - Araba
03 - Kaya Project - Taki Ura Matts
04 - Dengue Fever - No Sudden Moves
05 - Clap ! Clap ! - Kuj Yato
06 - VAS - Saphyrro
07 - Oumou Sangaré - Soun Soumba
08 - DuOud & Abdulatif Yagoub - Illhdah al Aakerh
09 - Band of Mad Women - Watching the World
10 - Flora Martirosyan - Qele Lao
11 - Johnny Clegg & Juluka - Gijim 'beke
12 - Waaberi - Indo Ashak
13 - ДахаБраха - Колискова (DahaBraha - Berceuse)
14 - Mychael Danna - Omiya
15 - Trio Chemirani - Dawâr
16 - Fikret Hasani - Korkuyorum
17 - Bubamara Brass Band - Ne Drzati Mene Zimaka
18 - Omara Portuondo - La Sitiera

13 commentaires:

  1. Je prépare une salade féta et je vais déguster ta compile 🧀🧀🧀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce soir, c'est paella !!!

      Supprimer
    2. et du coup j'ai beaucoup apprécié ton exotisme musical, mais je vais reprendre un peu de "covers".

      Supprimer
    3. Si tu veux, je te laisse les clés de la maison !!!!!

      Supprimer
  2. Pour ce qui me concerne, le sac à dos est toujours prêt. En permanence et sous toutes les latitudes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde une place pour la bière !!!

      Supprimer
    2. Puisque tu insistes, je veux bien faire le crochet par chez toi pour récupérer quelques packs...

      Supprimer
    3. Trop tard, j'ai tout chiqué !!!!!
      :-D

      Supprimer
  3. Toujours partant mais en mode confort , le sac à dos et bourlingué , j'ai donné, beaucoup donné, je vais faire un voyage virtuel et je me servirai de mes oreilles le cul sur mon canapé ce coup-ci et laissé l'aventure aux autres .... alors pour moi c'est caleçon ! ah ah ah chacun son truc si je puis dire ... c'est parti pour Exotik , merci Keith !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Keith. Sans faire le prof sentencieux, j'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui, la nouvelle frontière musicale, ce sont ces musiques du monde. Des univers entiers qu'on ne connaît pas. Ou mal.

    RépondreSupprimer