dimanche 3 septembre 2023

1973


Quand deux vieux cons de plus de soixante piges discutent, de quoi crois-tu qu'ils causent, si ce n'est de musique de vieux cons de plus de soixante piges !

1973, il y a cinquante piges… putain, un demi-siècle ! L'antiquité ! Le moyen-âge ! Carrément la préhistoire ! Carlos triomphait avec "Tout nu et tout bronzé" et Macron se chiait encore dessus ! C'est à cette époque-là que les petits cons perdaient leur virginité en feuilletant Playboy, grillaient leurs premières Goldos et versaient dans la musique satanique. 1973… ah, oui ! c'est aussi cette année-là que quelques albums légendaires ont vu le jour : The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, Aladdin Sane de David Bowie, Berlin de Lou Reed, Raw Power des Stooges, Mekanïk Destruktïw Kommandöh de Magma, Tres Hombres de ZZ Top, Tubular Bells de Mike Oldfield, Brain Salad Surgery d'E.L.P. 

Salutations confraternelles à tous mes potes de plus de soixante piges !


01 - Deep Purple - Mary Long
02 - Grand Funk Railroad - Walk Like a Man
03 - Blue Öyster Cult - Hot Rails to Hell
04 - Uriah Heep - Dreamer
05 - Bachman Turner Overdrive - Stayed Awake All Night
06 - Lynyrd Skynyrd - I Ain't the One
07 - Black Sabbath - Sabbath, Bloody Sabbath
08 - Budgie - In the Grip of a Tyrefitter's Hand
09 - Mott The Hoople - Drivin' Sister
10 - Nazareth - No Faking It
11 - Pink Fairies - Chambermaid
12 - Led Zeppelin - Over the Hills and Far Away
13 - Status Quo - Reason for Living
14 - Foghat - Road Fever
15 - Titanic - Richmond Express
16 - Ted Nugent & The Amboy Dukes - Call of the Wild
17 - Alice Cooper - Generation Landslide
18 - Montrose - One Thing on my Mind

14 commentaires:

  1. Je t'aime toujours, mon Keith, mais je me barre en Thaïlande ! Ciao bello !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine saison des pluies ? T'es fou, camarade !!!!!
      Aller, bonne balade et bisous aux Thaïlandaises !

      Supprimer
  2. Pat de Francerock4 septembre 2023 à 07:50

    rien que du bon sur cette compile, moi en ce moment je me refais tout status quo, à ce que c'est bon. On s'appelle aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce sont mes 18 ans, tu parles que j'adore cette compile et bon retour sur la terre ferme mon ami, welcome bienvenue 😶‍🌫️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un retour provisoire... je repars en fin de semaine
      :-)

      Supprimer
  4. SUPER florilége que tu nous proposes
    1973, mes 23 ans.......Allez de la musique pour rajeunir !! ( ?? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Hé ! On n'est pas vieux... comme le bon vin, on s'améliore avec les années !!!!!

      Supprimer
  5. Bon moi j'ai 5 ans en 73 hein ! Donc je ne mesurerais la richesse du travail accompli qu'a postériori. Et en effet ce fut une véritable révélation ! Deep Purple, Led Zep, BOC, Black Sabbath, Budgie, Ted Nugent, Alice Cooper, etc. etc. Une année séminale (parmi d'autres) pour le genre hard rock/proto-metal. "C'était l'annéeee ! L'annéeee 73 !"..

    Drago

    Merci pour la synthèse dude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 68... année érotique... ah non, c'était l'année d'après !!!!!
      :-D

      Supprimer
  6. Un épisode qui démontre que "la musique, c'était mieux avant". D'ailleurs, à quand une compile "1873" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas le temps, je suis déjà en train de travailler sur une compile de Rahan !!!!!

      Supprimer
    2. Ah ouais, avec le collier de dents de la sagesse en gadget? je ne sais plus ce que j'ai fait du mien!

      Supprimer
  7. Bon moi j'étais pas encore née mais j'ecouterai 😃😉

    RépondreSupprimer