lundi 24 juin 2024

Celtas Cortos - Voy siguiendo al sol


Les frontières des États-Unis Celtiques sont infinies. De Cork à Saint-Pol-de-Léon, de Brecon à Lorient, de Roscoff à Bodmin, du loch Ness au pays du soleil levant, de l'Amérique Centrale à l'Australie, du Canada à la Nouvelle-Zélande... sans oublier Valladolid, fief de CELTAS CORTOS depuis 1984. 

Qu'on se le dise, amis du nectar houblonné, le Celte est partout, le Celte s'essaime, le Celte s'épand, tel le blé noir sur les terres grasses de l'éternelle Armorique. Dans son sang, le sel des tempêtes. Cheveux en écume et l'œil pétillant. Rares sourires, mais les bras bienveillants. Le cœur comme des rochers sous une bruine larmoyante. Avare d'oiseux palabres, mais généreux des potins de riboul... mais ce qui se passe à Valparaíso, reste à Valparaíso !


01 - El Sueño del Mono
02 - Calor Humano de Hierba
03 - Aita Semeak
04 - Salieron las Estrellas
05 - El Emigrante
06 - Memoria de los Ausentes
07 - Gaia
08 - 20 de Abril
09 - Tranquilo Majete (con Kutxi Romero & Pulpul)
10 - Hacha de Guerra
11 - Alicia
12 - Frontera
13 - Oasis
14 - La Senda del Tiempo

6 commentaires:

  1. J'ai commencé à écouter avant de lire ton texte, et la réflexion qui m'est venue est : "Tiens, un groupe de Galice". Alors Valladolid n'est pas très loin, certes, mais elle n'est pas considérée comme d'influence celtique. Tu crois qu'il y a des musiciens galiciens dans le groupe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas poussé mon enquête aussi loin ! Par contre l'esprit celte est bien présent... et ça me suffit !!!

      Supprimer
  2. Après écoute, ce groupe est excellent. De plus, la musique celtique me met toujours en transe.

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable de voir apparaitre Celtas Cortos ici. Je n'ai plus écouté ce groupe depuis 25 ans. Mais c'était bien. Bravo Keith !

    RépondreSupprimer