samedi 9 juillet 2011

Pitty (2003) Admirável Chip Novo


Priscilla Novaes Leone alias Pitty est une jeune Brésilienne d'à peine 26 ans quand elle enregistre son premier album, en 2003. Aussitôt c'est un raz-de-marée, elle en écoule 700.000 exemplaires (meilleure vente d'albums rock au Brésil, cette année-là).
Le secret de cette réussite ? Un rock sans concession, direct et terriblement mélodique. Épaulée de musiciens experts, la belle jeune femme balance ses textes d'une voix énergique et délicieusement épicée des saveurs de la langue portugaise. Bienvenue au pays du football et du rock and roll.

>>>>> ORDEM E PROGRESSO <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - Teto de Vidro
02 - Admirável Chip Novo
03 - Mascara
04 - Equalize
05 - O Lobo
06 - Emboscada
07 - Do Mesmo Lado
08 - Temporal
09 - So de Passagem
10 - I Wanna Be
11 - Semana Que Vem

9 commentaires:

  1. Putain, elle fait pas dans la dentelle la Miss !!!

    J'avoue que même si j'ai du mal avec le Portugais dans le Rock, c'est diablement efficace !

    Ca, c'est du Rock et du vrai !!!

    Merci, Keith, pour cette découverte !

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jamais entendu parler de cette fille, mais sa musique déménage grave !

    Du vrai rock pour les tripes.

    Seul regret: la compression en 192, qui fait perdre une partie du relief des basses et de la profondeur des médiums :-(

    Constat fait après écoute de titres sur Grooveshark, dont le rendu sonne mieux.

    Si tu l'as en 320, je suis preneur pour comparer: je suis sûr de ne pas être déçu.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement ces disques sont introuvables en France et les copies qu'on peut glaner sur le Net sont ultra-compressées.
    Depuis, la belle a sorti 2 autres albums en studio, mais qui sont nettement moins rentre-dedans que celui-ci. Le dernier de 2009 est même carrément pop, mais n'en conserve pas moins un certain charme.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé l'Espagne, il n'y a pas de raison que je recule devant le rock brésilien (sauf mon racisme légendaire ! Private joke !)
    Merci Keith pour ces voyages musicaux.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  5. Fais gaffe, Jimmy, tu es en train de virer hardos !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hi Keith
    j'ai essayé et franchement rien de nouveau sous le soleil de Rio de Janeiro et ce n'est que mon avis personnel mais je te remercie surtout de nous permettre de découvrir ce genre de musique. Ce que chacun en pense est personnel et pas très important en fait. Ce qui l'est (important) c'est ton travail et celui des bloggers en général.
    Bonnes vacances à toi et à tes proches.
    LRRooster

    PS moi j'ai déjà viré hardos.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de souci, Little Red, chacun ses goûts. Déjà si tu as écouté, c'est pas mal.
    Je boucles les valises, je charge la Rolls et demain, direction l'Auvergne.
    Ciao à tous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas publier un commentaire sur ton blog Keith.
    Alors que personne n'a l'air d'avoir de soucis. Qué pasa ????
    MaN
    En anonyme, au bout de 4 ou 5 fois, ça passe...
    MaN

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que l'on évoque le Keith chez SecondLife, fallait bien que j'aille voir côté Michards (qui Lagarde Hum!!) Et voilà que je tombe sur du Brésilien - J'adore la musique Brésilienne pour son côté mélodieux et cool - du Brésilien hard? J'ai peur, déjà été traumatisé il y a un temps à la FNAC en découvrant SEPULTURA. A suivre

    RépondreSupprimer