mercredi 16 mars 2016

All You Need Is French [ par le Zornophage ]


« Promis  juré  craché,  après  la  réforme  de  l'ortografe,  on  s'occupe  du  
   chomaje  et  des  migrans  (Franssoi  Olande) »

Alors qu'une énième réforme de l'orthographe a été réfléchie par celles et ceux qui n'ont cure de millénaires de richesses durement acquises, il n'est que temps de consacrer une compilation à des artistes qui aiment et jouent avec la langue de Molière. Mais, histoire d'être tout de même un peu ironique, appelons-la All You Need Is French avec le seul superhéros 100% d'chez nous  qui, n'en doutons pas, Samouraï du fromage qui pue qu'il est, saura les ramener à de plus justes préoccupations.

>>>>> LES MISÉRABLES [ NEW LINK 2019 ]

01 - Emilie Simon - En cendres
02 - Arthur H - Cool Jazz
03 - Serge Gainsbourg - Black Trombone
04 - Thomas Fersen - Ma douceur
05 - Pigalle - Vendredi 13
06 - Alain Souchon - Quand j'serai KO
07 - Hubert-Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
08 - Arno - Les yeux de ma mère
09 - Les Garçons Bouchers - Le trèfle et la harpe
10 - Jacques Higelin - J'suis qu'un grain de poussière
11 - Georges Brassens - Mourir pour des idées
12 - William Sheller - Un archet sur mes veines
13 - Alain Bashung - La nuit je mens
14 - BB Doc - Délivresse
15 - CharlElie Couture - Comme un avion sans ailes
16 - Mano Solo - C'est en vain
17 - Michel Polnareff - Le Bal des Laze
18 - Léo Ferré - Dans les "Night"
19 - Jacques Brel - La chanson des vieux amants

29 commentaires:

  1. Scandale ! Honte à toi, vil faquin, tu as oublié de mettre… mais non, je déconne, elle est nickel ta compile. Tous les grands manipulateurs de mots, tous les tripatouilleurs d'épithètes et les chaudronniers de la grammaire sont réunis pour défendre la langue de Franck Ribéry.
    Et tous ceux qui manquent, je suis sûr que tu les avais en tête, mais le CD était déjà plein à ras-bord.
    D'ailleurs je vais peut-être donner une petite sœur à cette sélection !
    Merci t'à-toi, cher ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe idée !
      Va savoir si je n'y répondrais pas avec un volume 3 ! ^_^

      Supprimer
  2. Suis curieuse, il y a plein de morceaux que je ne connais pas là dedans. "Un grain de poussière", j'adore cet album d"Higelin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras, suis curieux de ta réaction ! :-)

      Supprimer
    2. ça y est je prends ENFIN le dossier ;) Je reviens ;)

      *Ceci est un message à caractère impersonnel : Les anonymes aboient, et la musique passe

      Supprimer
    3. … la musique aboie et les anonymes passent !

      Supprimer
  3. Bien belle compile, l'en a soul coude le Zorno!

    RépondreSupprimer
  4. Ça change du feuilleton enfantin de Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les apparences et les préférences ont trop d'importance, acceptons les différences ! Faut de tout c'est vrai, faut de tout tu sais, faut de tout pour faire un monde...

      Supprimer
    2. @ Anonyme
      Pourvu que Jimmy ne tombe jamais sur ton commentaire ! C'est un violent de Jimmy ! Il s'est même fait un collier avec les rotules de toutes ses victimes !!!

      Supprimer
    3. Méchanceté gratuite nécessite anonymat, bien sûr. Ouvre ton blog plutôt que ta sale bouche sur celui des autres, et on verra !

      Supprimer
    4. Tiens, le vengeur (dé)masqué ! ^_^
      Pour le coup tu as bien raison.

      Supprimer
  5. Ta compile me rappelle une idée que nous avions envisagée avec Jimmy : des chansons en français chantés par des chanteurs du monde entier. Le français dans tous les accents du globe en quelque sorte. La compile est toute prête, tu es preneur ?

    Zocalo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends et je suis curieux de voir (d'entendre !) ce que ça donne !

      Supprimer
    2. Je te l'envoie où ?

      Zocalo

      Supprimer
  6. Ey, Zocalo ! Pourquoi tu n'ouvres pas un compte chez google, avec ton pseudo et un avatar ? Ça serait quand même plus sympa que de passer pour un simple anonyme !

    RépondreSupprimer
  7. Les anonymes dérangent vivent les anonymes
    bien à toi Keith: H? ou F?
    Gay ou Hetero
    Vraiment breton ou semblant?

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait comme un mouton

    RépondreSupprimer
  9. Hey Anonyme, tu ne dors jamais ? Bonne idée le mouton, comme avatar. Mais mouton noir, alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le propre du troll que de s'acharner sur sa petite obsession du jour. T'inquiète Zocalo, ça lui passera vite !

      Supprimer
  10. le taré qui ne connaît rien en zique, retourne sur ton blog de retraité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher "anomyme" (puisque tu y tiens).
      Je n'ai absolument rien contre cet état de fait. Ce qui me déplait surtout c'est le genre d'"anonymes" de ton acabit qui n'ont rien à dire de constructif.
      Si tu veux plus de détail sur ma vie sexuelle et intellectuelle, n'hésite pas à me contacter directement. Tu trouveras mon adresse mail un peu plus haut sur cette page. Mais si c'est pour me dire dire que tout le monde et bête et méchant et vieux et n'y connait rien en zique : passe ton chemin !

      Supprimer
  11. Le Zornophage a le mérite de montrer sa těte de gogol sur son avatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaooo ! Le commentaire qui tue ! T'es vraiment trop fort !

      Supprimer