dimanche 13 mars 2016

La metalthèque idéale… ou pas !


Soyons sérieux un instant : la metalthèque idéale n'existe pas ! Ou plutôt, elle existe, mais elle est différente pour chaque individu. Du coup, il doit bien y en avoir quelques millions à traîner de par le monde.

Alors puisqu'on ne me demande pas mon avis, je le donne quand même, tout en sachant très bien qu'il ne satisfera qu'une fine tranche de la population metalleuse. Mais c'est pas grave puisqu'après, tout le monde pourra y apporter son grain de metal.

Voici donc 18 albums de heavy metal (et hard rock) que je conseille vivement de posséder. Ce sont des classiques, des incontournables, de véritables standards… histoire de pas passer pour un Bidochon dans les soirées branchées de madame Guillotine.

Par contre, dépêchez-vous de charger cette compile parce que la tracklist pourrait changer assez rapidement. En effet, si la metalthèque idéale est différente pour chaque personne, elle peut aussi varier selon son taux d'alcoolémie du moment… et là, je viens juste de déboucher un petit bourbon qui m'a l'air bien sympathique !

>>>>> DEEP LED SABBATH

01 - Ted Nugent - Free-For-All (1976 - Free-For-All)
02 - Iron Maiden - Invaders (1982 - The Number of the Beast)
03 - In Flames - The Mirror's Truth (2008 - A Sense of Purpose)
04 - Rammstein - Mein Herz Brennt (2001 - Mutter)
05 - Metallica - Battery (1986 - Master of Puppets)
06 - Led Zeppelin - Ramble On (1969 - Led Zeppelin II)
07 - Alice Cooper - Be my Lover (1971 - Alice Cooper)
08 - Body Count - Body Count's in the House (1992 - Body Count)
09 - Thin Lizzy - Bad Reputation (1977 - Bad Reputation)
10 - Rage Against the Machine - Take the Power Back (1992 - Rage Against the Machine)
11 - Pantera - Walk (1992 - Vulgar Display of Power)
12 - Black Sabbath - Iron Man (1970 - Paranoid)
13 - Motörhead - Overkill (1979 - Overkill)
14 - Van Halen - I'm the One (1978 - Van Halen)
15 - Judas Priest - Night Crawler (1990 - Painkiller)
16 - Deep Purple - Space Truckin' (1972 - Machine Head)
17 - AC/DC - If You Want Blood (You've Got It) (1979 - Highway to Hell)
18 - Slayer - Postmortem (1986 - Reign in Blood)

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je fais partie de la population métalleuse. D'ailleurs je préfère le single malt au Bourbon. De préférence venant de l'île d'Isley. Bon, je charge et je te dis quoi...

    Zocalo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien contre un petit single de temps en temps, mais pour se mettre la tête à l'envers, rien ne vaut un vieux Jack !!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, moi c'est le Rhum... (et le Vin, beaucoup de vin)

      Supprimer
    2. Grâce à mon fiston, je peux la ramener... Mais pour dire vrai, la plupart des albums vient de lui, moi à part le Led Zep, Thin Lizzy, Motohead, AC DC, Van Halen, Deep Purple... Bon, pas mal en fait. Je regrette pour le temps de ma "jeunesse" d'avoir ignoré Black Sabbath et ce Cooper. Mais depuis que je fréquente un certain La Garde de Michard, je me rattrape.

      Supprimer
    3. Bon voilà, j'ai tout écouté. Certains morceaux sortent du lot (Rammstein, Motorhead), mais tout est de très haut niveau. Sinon, le rhum aussi. Tout particulièrement le rhum de Guadeloupe. Et on m'a conseillé de goûter le Diplomatico, qu'à ma grande honte je ne connais pas.

      Zocalo

      Supprimer
    4. On n'est jamais trop vieux pour découvrir de belles choses. Moi-même, j'ai "découvert" Lou Reed sur le tard grâce à Jimmy et Lyoko.
      Maintenant, si ton fiston t'emmerde, tu lui sors la compile qui tue ! F'ra moins le malin, le p'tit con !!!!! ;-D

      Supprimer
  3. Un petit rhum arrangé, c'est pas dégueu non plus !

    RépondreSupprimer