dimanche 20 mars 2016

Rock Hard : 100 chansons [1]


En juin 2010, après 9 ans d'existence en France, le magazine Rock Hard éditait son 100è numéro. Pour l'occasion, il publiait la liste des 100 titres élus "chanson du mois" tout au long des parutions.

L'occasion était trop belle de créer une nouvelle série de compiles dédiées à ces morceaux choisis et placés au panthéon journalistique. 100 chansons qui présentent un large éventail des différentes formes du heavy metal et du hard rock contemporain.

Donc, si vous n'avez rien de mieux à faire les prochaines semaines, je vous propose une promenade buccolique au cœur d'un complexe sidérurgique où l'on produit un acier brûlant comme l'enfer.

>>>>> RONNIE JAMES DIO

01 - The Dandy Warhols - Hell's Bells (AC/DC Cover)
02 - Tool - Schism
03 - System Of A Down - Chop Suey !
04 - Edguy - Tears of a Mandrake
05 - Jorn - Tungur Knivur
06 - Bolt Thrower - Inside the Wire
07 - Dream Theater - The Glass Prison
08 - Immortal - One by One
09 - Soilwork - As We Speak
10 - Down - Lysergik Funeral Procession
11 - Tribe After Tribe - Tabla Rosa
12 - Rose Tattoo - 17 Stitches

8 commentaires:

  1. Comment a été faite cette sélection ? Il y a un ordre précis (genre du moins hard au plus hard) ou quelque chose ? Ou est-ce dans un ordre random ? Chaque volume a t-il un thème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette sélection s'est faite au sein de la rédaction du mensuel. Je suppose que tous les journalistes se sont réunis pour désigner le "meilleur" titre du mois.
      Il n'y a pas de véritable critère de sélection : le heavy metal le plus tranchant côtoie le hard rock mélodique et le black dépressif !
      Je me suis donc contenté de reprendre toutes les chansons, dans l'ordre de leur sélection et de les mettre bout à bout.
      Je me suis arrangé pour que toutes les compiles aient une durée à peu près similaire. Ce qui fait que le nombre de chansons qu'elle comprennent est différent pour chacune d'elle.
      Bonne écoute !

      Supprimer
  2. OK, là je l'ai ma claque, je ne sais pas si tu pars du fond du classement, mais je ne connais quasiment rien. Ha mais non, suis je bête, ce sont 100 titres du mois, donc pas de classement entre eux et mes chances de connaître tendent vers zéro. Mais ROSE TATOO était en activité les derniers 9 ans? Ou bien les titres choisis ne sont pas forcément sorti le mois du vote? Tu vois, on s’intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le classement mensuel ayant débuté en 2010, bien sûr que Rose Tattoo était en activité… comme il l'est toujours encore aujourd'hui.
      Je te rassure, tout au long de cette série, tu vas forcément trouver des groupes que tu connais !!!!!

      Supprimer
    2. ça va pas faire bezef, mais je ne suis pas inquiet. Si j'en accroche quelques un, cela sera déjà pas mal. Les Dandy je connais, Rose Tattoo aussi, mais de 1978 d'où ma surprise. Ensuite quelques noms que mon fiston écoutait comme les Ed Guy, lui mais pas moi.

      Supprimer
    3. À mon avis, ton fiston doit aussi connaître System Of A Down. C'est typiquement le genre de groupes qui plaisent aux d'jeunzzz !

      Supprimer
    4. Ha oui, moi aussi, pour ce break Hard & Pop toujours étonnant, un genre Red Hot +

      Supprimer
    5. Un peu dans ce genre mais beaucoup moins pop !

      Supprimer