mercredi 4 juillet 2012

King Cover [Épisode 7]


Tara-ta-tsoing !!! Roulements de tambours et trompettes impériales pour fêter la sortie du septième épisode des King Cover. Il porte le numéro 7, mais en fait c'est déjà le huitième. Parce que le vrai septième était consacré à des reprises uniquement interprétées par Boney M. (message du 30 mai 2012). Pour l'occasion, je n'avais pas souhaité lui attribuer le numéro 7, bien que ce soit vraiment le septième de la série. Donc, celui d'aujourd'hui porte le numéro 7 bien qu'il soit le huitième. Jusque là, vous comprenez ?

De même, si après ce septième épisode (... qui, je le rappelle, est le huitième !), je consacrais une compilation ne comportant que des titres des Beatles, par exemple, elle ne porterait pas le numéro 8, puisqu'en fait ce serait déjà la neuvième. Mais comme ce serait une compile "à thème", elle ne serait pas numérotée, bien que positionnée à la neuvième place. Vous suivez toujours ?

Par conséquent, la suivante qui serait la dixième, porterait le numéro 8, puisque qu'elle succèderait à la septième, qui est en fait la huitième, car la vraie septième ne portait pas de numéro, tout comme la neuvième... ça me parait logique !!!

Je pense avoir été aussi clair que les urines d'un Metalleux après la Hellfest. Je vous laisse donc découvrir en toute quiétude cette énième compilation consacrée à des chansons interprétées par d'autres artistes que les auteurs originaux.

>>>>> SEPT PÉCHÉS CAPITAUX [ NEW LINK 2017 ]

01 - At Vance - Spring (Vivaldi)
02 - Plastic Bertrand - Bambino (Dalida)
03 - Godsmack - Time (Pink Floyd)
04 - Haute Tension - La poupée qui fait non (Michel Polnareff)
05 - Long John Baldry - Cry Me a River (Julie London)
06 - Stevie Nicks - Rock and Roll (Led Zeppelin)
07 - Johnny Hallyday & Joss Stone - Les enchaînés (Les Baxter)
08 - Lita Ford - The Bitch Is Back (Elton John)
09 - Madura - Johnny B. Goode (Chuck Berry)
10 - Kiki Dee - Amoureuse (Véronique Sanson)
11 - Leon Russell - Give Peace a Chance (John Lennon)
12 - Saltatio Mortis - La Jument de Michao (Tri Yann)
13 - Saxon - Ride Like the Wind (Christopher Cross)
14 - Shakira - Je l'aime à mourir (Francis Cabrel)
15 - Skyclad - Sabre Dance (Khachaturian)
16 - The Corrs - Everybody Hurts (REM)
17 - Tritons - With a Girl Like You (The Troggs)
18 - Anni-Frid Lyngstad - Liv pa Mars ? (David Bowie)

9 commentaires:

  1. Cet homme là ose tout : mettre Jauni Hallyday dans une compile il fallait le faire... il l'a fait !

    Pour moi mention spéciale à Saxon dont la reprise rend l'original enfin potable.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sylvain
    Je n'ai aucun complexe : je suis capable de coincer Brassens entre Motörhead et les Beatles !!!

    @ Mister Moods
    Ton courrier a été exploité par ma secrétaire !!!
    Comme d'habitude, l'ensemble d'une compile ne peut pas forcément plaire.
    Désolé, l'ami, je n'ai pas encore eu le temps de poser une oreille sur tes 4 saisons. Je les réservent pour les vacances.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mister Moods
    Merci pour ton longue analyse... bon, y'a quand même quèques p'tites choses qui te plaisent !!! Je ne saurai te dire exactement d'où proviennent les différents titres, étant donné que je les pioche au fur et à mesure que je les trouve. Les seules infos que j'ai pu trouver sur Haute Tension c'est qu'ils ont sorti un album en 1979 et sont originaires de Laval. Quant au Rock 'n' Roll de ma copine Stevie il est issu de son Best Of Crystal Visions paru en 2007.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Keith,
    les liens pour cette compile ainsi que ceux des volumes 8 et 9 ne sont plus valides....
    Peux-tu venir à mon secours?
    Norbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je te prépare ça le plus rapidement possible.
      Je signalerai en jaune quand le nouveau lien sera en fonction.

      Supprimer
  5. waouh!
    c'est super! merci beaucoup par avance.
    je suis un fan hardcore des Stones, j'ai d'ailleurs découvert ton site en cherchant des compiles autour de morceaux des Stones.
    Si tu cherches quelque chose surtout n'hésite pas!
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis à jour les liens que tu cherchais. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
      Si tu aimes les covers des Stones, je te conseilles d'aller voir à ces adresses :

      http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2014/12/sticky-covers.html

      http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2012/09/the-rolling-stones-extra-
      cover.html

      http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2013/12/their-satanic-majesties-cover.html

      http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2015/02/une-chanson-jumpin-jack-flash.html

      http://keith-michards-compiles.blogspot.fr/2014/02/une-chanson-as-tears-go-by.html

      Supprimer
  6. Merci beaucoup! Je ne connaissais pas cette version de With A Girl Like You par les Tritons
    J'ai par contre un de leur 45 tours avec une reprise de Brown Sugar moins originale que celle de Satisfaction mais marrante
    N.

    RépondreSupprimer