jeudi 17 janvier 2013

Vingt cœurs


          « Mon Cœur ib me vient de ma Mère Céleste
            Mon Cœur hati me vient de ma Vie sur Terre.
            Que de faux témoignages ne soient pas prononcés contre moi,
            Que les Juges divins ne me repoussent pas !
            Que véridiques soient les témoignages
            Qui concernent mes actions sur Terre
            Devant le Surveillant de la Balance
            Et le divin Seigneur de l’Amenti !
            Salut, ô mon Cœur ib !
            Salut, ô mon Cœur hati !
            Salut, ô mes Entrailles !
            Salut, ô divinités majestueuses aux sceptres lumineux,
            Seigneur à la chevelure sacrée !
            Que vos Paroles de Puissance me protègent devant Râ ! »

            (Extait du Livre des Morts des anciens Égyptiens)

Dans les croyances de l'Égypte antique, le cœur était composé de deux fondements : Hati et Ib. Le mot hiéroglyphique Hati signifiait le cœur au sens physique du terme, mais il signifiait aussi la totalité du passé représentant les potentialités des destinées mortes. Il était le siège de la conscience et de la vie subconsciente et instinctive. Ib, en revanche, était le siège de la destinée future et représentait la vision prophétique de la destinée posthume.

>>>>> SI LE CŒUR VOUS EN DIT

01 - Jerry Lee Lewis & Shelby Lynne - Hold You in my Heart
02 - Alice Cooper - Only my Heart Talkin'
03 - B.B. King - Heartbreaker
04 - Bruce Springsteen - Hungry Heart
05 - Budgie - Everything in my Heart
06 - Thin Lizzy - Dear Heart
07 - Axelle Red - Un cœur comme le mien
08 - Molly Hatchet - Stone in your Heart
09 - Nazareth - Place in your Heart
10 - Neil Young - Heart of Gold
11 - Page & Plant - Heart in your Hand
12 - Philip Lynott - Dear Miss Lonely Hearts
13 - Robin Beck - Hide your Heart
14 - UB40 - Don't Break my Heart
15 - Téléphone - Au cœur de la nuit
16 - The Rolling Stones - Empty Heart
17 - The Black Keys - Give your Heart Away
18 - The Allman Brothers Band - Heart of Stone
19 - Diamond Dogs - Passing Through my Heart
20 - Stevie Nicks & Tom Petty - Stop Draggin' my Heart Around

5 commentaires:

  1. Super intello, cette intro!
    Y'a du beau monde, je vais me l'a mettre dans l'oreille dès que possible.

    RépondreSupprimer
  2. Une erreur s'était glissé dans la liste des chansons : c'est Axelle Red et non Agnes qui est en 7è position.
    -------------------------------------------------------------------------
    @ Jimmy
    Intello... mais intéressant !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Keith,
    Même si quelques titres ont moins fait palpiter mon petit coeur, l'ensemble forme un bel objet qui s'écoute avec grand plaisir. J'aurais aimé rentrer davantage dans le détail, mais le Grand Jeu se profile et comme j'héberge beaucoup de monde, ça prend du temps.

    RépondreSupprimer
  4. #

    Salut Keith !

    J'ai récupéré cette compile hier pour l'écouter paisiblement en dimanche tout blanc.

    Sacrée sélection que voilà, vachement agréable à écouter !

    J'ai un peu de mal avec Budgie, et je ne supporte pas Axelle Red, mais c'est vraiment marginal et ça passe inaperçu dans le lot.

    Bonne fin de WE !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis et merci d'être passé me voir.

    RépondreSupprimer