« Vous voulez du Jazz ? Bin, vous allez en avoir, mes cocos ! Et pas qu'un peu !!! Une couche avec Mister Zornie, une autre avec le beau gosse (Keith Michards). Encore une fois, c'est le hasard qui nous a réunis dans cette aventure. Rien n'est prémédité. Nous avons bossé en même temps, sur le même thème. Alors, autant que vous en profitiez.
Je tiens quand même à rassurer ceux qui seraient allergiques à ce genre musical (ah, bon, ! Y'en a ???), ces deux compiles parallèles sont quand même beaucoup axées autour du Rock, le Jazz pur ne faisant que quelques anecdotiques apparitions (sorry, Jimmy !!!). »
JAZZ (NOT) JAZZ (par le Zornophage)
JAZZ (not) JAZZ, tout est dans le titre, y'a pas à tortiller ! Faire une compilation avec des morceaux contenant JAZZ dans leur titre sans vraiment en être et, même, idéalement, sans en être du tout était le but que je m'étais fixé, j'étais curieux du résultat. Au final, j'en suis plutôt satisfait et je vous livre donc le "bébé"... À vous de juger maintenant !
Enjoie !
>>>>> LE JAZZ ET LA JAVA
01 - Katerine, Francis & ses Peintres - La boîte de Jazz
02 - Queen - More of That Jazz
03 - The Clash - Jimmy Jazz
04 - Soul Coughing - Sugar Free Jazz
05 - Prince - Love Like Jazz
06 - Alain Bashung - Camping Jazz
07 - Don Caballero - I'm Goofballs for Bozo Jazz
08 - Both Worlds - Freedom Jazz Dance
09 - Depeche Mode - Jazz Thieves
10 - Freak Kitchen - Teargas Jazz
11 - Joan Baez - Children and All That Jazz
12 - Arthur H - Cool Jazz
13 - Mörglbl Trio - Jäzz for Deaf People
14 - Screaming Headless Torsos - Jazz Is the Teacher
15 - Naked City - Thrash Jazz Assassin
16 - Lofofora - Jazz Trash Assassin
JI A ZÈD ZÈD (par Keith Michards)
Quand j'ai ouvert ce blog, si tu m'avais dit qu'un jour je ferai une jolie compile dédiée au Jazz, d'abord j'aurais transformé tes genoux en marmelade, avant de te faire bouffer tes chicots... avec ladite marmelade !
Et puis tout doucement, l'idée a mûri dans mon esprit malade. J'ai donc commencé à fouiller dans les poches fécondes d'internet, à la recherche de quelques chansonnettes susceptibles de présenter un visage avenant de cette musique qui m'est aussi familière que le théorème de l’énergie cinétique dans un référentiel galiléen. Au bout d'un long moment, il a bien fallu que je me rendre à l'évidence : je ne savais pas quoi mettre dans cette fichue compile de Jazz.
C'est finalement Rondelptik — encore un grand malade ! — qui m'a soufflé l'idée de rassembler des chansons comportant le mot "Jazz" dans leur titre. Le champs des possibles s'est alors considérablement réduit, mais j'ai quand même réussi à faire le bel assemblage que je vous présente aujourd'hui.
Je sais déjà que les plus fervents défenseurs du Jazz vont dire que ma pauvre petite compile n'a aucune légitimité, puisqu'elle n'offre pas un reflet fidèle de la musique qu'ils chérissent tant. Elle dégage pourtant des parfums cuivrés propres à exacerber les instincts primaires enfouis en chacun de nous.
Je me suis régalé à la préparer, comme je prends un énorme plaisir à l'entendre et pourtant, je n'aime toujours pas le Jazz... ji a zèd zèd !
>>>>> LADY SINGS THE BLUES
01 - Black Bo$$ - Jazz
02 - André Hodeir - Jazz & Jazz
03 - Bi-2 - Jazz
04 - Weather Report - Punk Jazz
05 - George Scott - Jazz
06 - John McLaughlin - Acid Jazz
07 - Loredana Berte - Jazz
08 - Serge Gainsbourg - Du Jazz dans le ravin
09 - Moidodyr - Jazz
10 - Matalex - Jazz Grunge
11 - Fourplay - Swamp Jazz
12 - Roni Size & Reprazent - Jazz
13 - Leonard Cohen - Jazz Police
14 - AC/DC - House of Jazz
15 - Mahavishnu Orchestra - Jazz
16 - Rocket To Memphis - The Jazz Butcher
17 - The Dining Rooms - Jazz X
18 - Esbjorn Svensson Trio - Jazz