samedi 15 juin 2013

Sorry, I'm dead !


L'avantage, quand on connait la date de sa mort, c'est qu'on peut s'y préparer en toute sérénité. Moi, par exemple, je mourrai à 73 ans. Ça ne m'effraie pas particulièrement... même si je sais que de légitimes angoisses naîtront à l'approche de la fatale échéance.

Pour la cérémonie d'adieux, je ne veux pas de fleurs, pas de discours et  surtout  pas  de  curé... Ah ! plutôt crever que d'imaginer un curé penché sur ma carcasse encore fumante !!! Ensuite, pas de chichis : un cercueil en bois de cagette ou un carton de déménagement pour y déposer la viande froide. Mettre au four. Thermostat 12 pendant une heure et demie. Balancer ce qui reste à la mer. Pour dédramatiser un peu l'événement, je veux bien qu'on me fourre une gousse d'ail dans le cul !

J'accepte qu'on chipote sur certains détails techniques, mais il y a un domaine sur lequel je serai intransigeant : la musique qui m'accompagnera de l'autre côté du miroir. Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai préparé la liste des chansons qui tourneront durant la cuisson.

Je vous invite donc aujourd'hui à ce qu'on pourrait considérer comme une répétition de ma crémation. Pas la peine de mettre les beaux habits du dimanche, on se fait ça rapidos, entre potes, et après on va boire un coup. Et comme ça, je saurai de mon vivant ce que vous avez pensé de mes funérailles.

>>>>> I LOVE THE DEAD

01 - Black Sabbath - Fluff
02 - Georges Brassens - Dans l'eau de la claire fontaine
03 - Alice Cooper - Teenage Lament '74
04 - Michel Delpech - Comme vous
05 - Janis Joplin - Me and Bobby McGee
06 - Alain Bashung - Bijou Bijou
07 - Renaud - Miss Maggie
08 - David Bowie - Rebel Rebel
09 - Eddy Mitchell - L'esprit Grande Prairie
10 - Led Zeppelin - Sick Again
11 - Jacques Brel - Les bourgeois
12 - AC/DC - It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)
13 - Fredericks-Goldman-Jones - C'est pas d'l'amour
14 - Thin Lizzy - Little Girl in Bloom
15 - Téléphone - Hygiaphone
16 - Joan Jett - Nag
17 - Bernard Lavilliers - Fleur pourpre
18 - The Rolling Stones - Sympathy for the Devil

11 commentaires:

  1. C'était un bon gars mais beaucoup trop de fans qui tournaient autour. Fatiguant à la longue mais bon le gueux, il faisait des bonnes compiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que je n'aime que toi... tralala !!!!!

      Supprimer
    2. Dit-il en pointant son couteau de cuisine.

      Je sais moi aussi. Dit-elle en pointant sa chainsaw. ;)

      Supprimer
  2. En ce qui me concerne Le Soleil Noir de Barbara, un mix du meilleur de Mina Mazzini, et Cette Blessure de Ferré ! Et un extrait de ma voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! J'espère un jour Brebis que tu nous fera entendre ta voix. Ferré, il est magique. Bise.

      Supprimer
  3. Aaaaah ça, ça me plait bien comme concept, bien ouéj. dit donc, c'est ta tronche sur la cover? ou c'est un mix photoshop de Renaud et Léonard Cohen.
    ;) Lyoko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! ouaih, c'est ma sale trogne !!!!!

      Supprimer
    2. Mais c'Est Léonard!!! Ah! On dirait Cohen. C'est un compliment. Bel homme. Dommage que tu sois refroidi. :(

      Supprimer
    3. Ah, chouette post ! je ne préfère pas mettre ta playlist à l'écoute, ça pourrait te faire tout drôle justement, si tu l'entendais :-D il faudrait que tu te tâtes pour être sûr ...
      J'ai eu l'occasion de parler de mon propre choix à un ami "musical" qui avait eu l'expérience de l'hosto, début décembre 80, et qui s'était réveillé avec des Beatles en continu en ambiance de couloirs - rare à l'époque -. Il m'a évoqué cette image : tu t'imagines sortant doucement d'une mésaventure hospitalière, anesthésie ou coma, et entendant ce morceau par hasard à la radio? t'es sûre que t'es morte ! :-))
      Enfin, non seulement, je n'ai plus trop entendu de musique à l'hôpital depuis, mais en plus si c'est "Olé" de Coltrane, là, c'est vrai que je doute ... ;-)

      je ne mets pas la liste à l'écoute, mais en la lisant je peux presque l'entendre, bon voyage, Keith Michards, quand ce sera l'heure, et que la musique t'accompagne longtemps !

      DamNed

      Supprimer
  4. Un sac en toile de jute pour la carcasse semie-chaude?? Sympa la compil d'adieux pour tes restes à la mer qui nourriront les poissons qui finiront panés dans nos assiettes!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton texte ça m''a fait rire et le concept est tentant. Bon j'irai pas cracher sur ta tombe, mais en attendant, va te pointer sur le Canut il y un un truc qui t'attend.
    Amitiés posthumes du Rooster

    RépondreSupprimer