mercredi 16 septembre 2015

The Sound of the Dark [ by JiPé ]


« Please allow me to introduce himself, he's a man of wealth and taste, he's been around for a long long year. Just call him JiPé. So if you meet him, have some courtesy, have some sympathy and some taste, use all your well learned politesse or he'll lay your soul to waste. »

The Sound of the Dark… Les « Anciens » doivent se souvenir (en tous cas je l’espère !) que c’était le nom d’un de mes blogs où je postais des musiques de films…

En souvenir de ce blog, j’ai souhaité composer cette compilation en deux parties. C’est une sorte de « Best Of » mais, petite particularité, dont tous les extraits sont issus de musiques de films d’horreur, fantastiques ou de thrillers. Il y a juste une petite exception avec un morceau extrait d’un jeu vidéo.

Pour apprécier cette compilation (telle que je l’ai conçue), il me parait préférable d’attendre le soir, d’éteindre toutes les lumières et de vous installer bien confortablement dans votre plumard ou votre canapé.

Et si vous vous pissez dessus, ce sera pas d’ma faute !

Enjoy… JiPé

>>>>> PART 1

01 - L'Alba Dei Morti Viventi (Zombi, Dawn of the Dead) - Goblin
02 - Phenomena (Phenomena) - Claudio Simonetti
03 - Helen's Theme (Candyman) - Philip Glass
04 - Work (Nekromantik II) - Mark Reeder
05 - Halloween Theme (Halloween II) - John Carpenter & Alan Howarth
06 - Cry, Little Sister (The Lost Boys) - Gerad McMann
07 - Valley (Phenomena) - Bill Wyman & Terry Taylor
08 - The Grand Finale (Edward Scissorhands) - Danny Elfman
09 - In the Mouth of Madness (In the Mouth of Madness) - John Carpenter & Jim Lang
10 - The Stendal Syndrome Theme (The Stendal Syndrome) - Ennio Morricone
11 - Inferno Main Title Theme (Inferno) - Keith Emerson
12 - Twin Peaks Theme (Twin Peaks) - Angelo Badalamenti
13 - Requiem ~ Prologue (Battle Royale) - Giuseppe Verdi & Masamichi Amano
14 - Threnody in "X" (The X-Files, Fight for the Future) - Mark Snow
15 - Demon (Demoni) - Claudio Simonetti
16 - Long Hard Road Out of Hell - Instrumental (Spawn) - Marilyn Manson


>>>>> PART 2

01 - Music Box (Candyman) - Philip Glass
02 - Main Title (Predator) - Alan Silvestri
03 - Hell Breaks Loose (Prince of Darkness) - John Carpenter & Alan Howarth
04 - Humanity, Part 2 (The Thing) - Ennio Morricone
05 - Opera Theme (Dario Argento's Opera) - Bill Wyman & Terry Taylor
06 - Suspiria (Suspiria) - Goblin
07 - Squelette Instrumental (Nekromantik II) - Monika M.
08 - Vide Cor Meum (Hannibal) - Bruno Lazzaretti & Danielle De Niese
09 - The Cell (The Cell) - Howard Shore
10 - Princess Mononoke Theme Song (Princess Mononoke) - Joe Hisaichi & Yoshikazu Mera
11 - Brüder Des Schattens - Söhne des Lichts (Nosferatu, Phantom der Nacht) - Popol Vuh
12 - Christine Attack (Christine) - John Carpenter
13 - Mater Tenebrarum (Inferno) - Keith Emerson
14 - The Bad : Planet 2 (Inferno, The Odyssey Continues) - Alien Sex Fiend
15 - Killing (Demoni) - Claudio Simonetti
16 - Sympathy for the Devil (Interview With the Vampire) - Guns N' Roses

16 commentaires:

  1. ha mais c'en est une bonne idée ça... Dès que je rentre je charge. Je m'écouterai ça le matin, dans le métro aérien, entouré de plein de monde.... Je ne suis pas maso moi.
    Marrant aussi de voir certains titres pas prévu à l'origine pour atterrir dans des films d'angoisse.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un florilège pour les fan d'uro!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que certains aimeront...
    JiPé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon on les forcera à aimer !!!!! ;-)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore tout écouté, mais ce que j'ai entendu m'a déjà bien plombé l'atmosphère !!!!!

      Supprimer
    3. C'est fait pour !!! Moi, j'adore ça...

      Supprimer
  4. Perso, j'adore surtout les 2 titres que Philip Glass a composé pour le film "Candyman". C'est à la fois superbe et complètement déprimant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tout n'est pas aussi effrayant. Il y a même quelques titres (presque) dansants !

      Supprimer
  5. Ah ! Ça j'aime ! ;)) Hier j'ai regardé Computer Murder (Evil Speak), y avait des morceaux fantastiques aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À côté de ça, Beth Hart et Lisa Kekaula sont des fées clochettes !!!!! ;-)

      Supprimer
    2. Non mais attends, là c'est poésie et frisson, Beth et Lisa c'est Schwarzenegger à côté ! ;))

      Supprimer
    3. Là t'es un peu vache… avec Schwarzy !!!!! :-D

      Supprimer