lundi 17 décembre 2018

Carré d'As du Grunge


Le grunge ! Le grunge ? Non madame, le grunge ce n'est pas Nirvana ! Ou plutôt, ne n'est pas QUE Nirvana !!!

Si, en 1991, Nevermind a propulsé le grunge sur le devant de la scène, au même titre que l'époustouflant Ten de Pearl Jam, le mouvement avait déjà été initié par des groupes comme Green River, Soundgarden, Melvins, dès le milieu des années 80.

Mais nous ne sommes pas là pour chipoter sur de petits détails de calendrier. Dans la Grand Livre du rock, Nirvana demeure un immense groupe qui mérite amplement sa place dans le carré d'as du grunge, aux côtés de Pearl Jam, Alice In Chains et Stone Temple Pilots.

>>>>> INCESTICIDE

01 - Nirvana - Hairspray Queen
02 - Pearl Jam - Black
03 - Alice In Chains - Brush Away
04 - Stone Temple Pilots - Coma
05 - Nirvana - Milk It
06 - Pearl Jam - Do the Evolution
07 - Alice In Chains - Check my Brain
08 - Stone Temple Pilots - Crackerman
09 - Nirvana - Swap Meet
10 - Pearl Jam - World Wide Suicide
11 - Alice In Chains - Junkhead
12 - Stone Temple Pilots - Hazy Daze
13 - Nirvana - Territorial Pissings
14 - Pearl Jam - Yellow Moon
15 - Alice In Chains - Man in the Box
16 - Stone Temple Pilots - Pretty Penny

17 commentaires:

  1. Sur ce coup je te laisserai tes cartes, la musique de jeun's ça joue pas :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé TonTon, le grunge, c'est un truc de vieux. Les années 90, limite c'est la préhistoire.

      Supprimer
    2. je sais bien ... je mettais aussi des jean's troués à cette période, mais j'ai jamais rencontré le Nirvana avec cette musique et pendant ce temps
      la neige tombe à gros flocons, c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    3. TonTon en jeans troués… j'aurais bien voulu voir ça !!!!!
      :-D

      Supprimer
  2. Et bien moi, j'ai bien grungé. -Red

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais aussi les Melon aveugles. L'album Nico est magnifique. Merci pour la compilation Mr. Keith.

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas ce groupe et je suis tombé sur une vidéo… va falloir que je remette mon logiciel à jour !!!

      Supprimer
    3. Ils sont les mal aimés du grunge et pourtant, brillants. Je t’envoie des albums dans la box. - Red

      Supprimer
    4. Voilà, la mère Nouwel est passée.

      Supprimer
    5. J'ai même vu ton traineau garé devant ma cabane !!!
      Merci, mam'zelle Noyel !

      Supprimer
  3. Où l'on s'aperçoit que Nirvana était quand même le plus grave des groupes de grunge !

    RépondreSupprimer
  4. Oh il neige chez Keith...
    Cool je connais surtout Nirvana et Alice In Chains...:=)

    RépondreSupprimer
  5. Et Mudhoney alors !, J'étais au collège quand je découvre Nirvana (les filles adorées ce groupe... autre époque.), mes oreilles ont étaient un peu surprises au début puis j'ai commencé à appréciés. Par contre je ne me rappelle pas de Stone Temple Pilots, enfin je connais de nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein d'autres groupes qui auraient pu entrer dans la sélection

      Supprimer