samedi 8 décembre 2018

Íslenskur Málmur


L'Islande est un petit caillou de 103.125 km² paumé au milieu de l'Atlantique Nord, entre le Groenland et la Norvège. C'est vous dire si on se les pèle sévère ! En termes de surface, il est 11 fois plus grand que la Corse, mais 165 fois plus petit que la Russie. Sa population s'élève à 348.500 habitants, à peu près autant que la ville de Nice. À la louche, ça fait 3 pékins au km²… on risque pas de se faire écrabouiller les arpions !!!

Petit pays donc, mais qui a quand même réussi à se qualifier pour le championnat d'Europe de football en 2016 et la coupe du monde de 2018. D'ailleurs, ce ne sont pas moins de 30.000 joyeux hurluberlus qui avaient fait le déplacement en Russie pour supporter leur équipe. Petit pays aussi qui a foutu un bordel monstrueux dans le trafic aérien mondial en avril 2010 avec l'éruption d'un volcan au nom imprononçable. Un petit pays encore qui a engendré la papesse de l'électro-pop expérimental, en la personne de l'extravagante Björk.

Les cinéphiles se souviendront également de Sólveig Anspach, réalisatrice de talent née en 1960 à Heimaey, décédée en 2015 dans la Drôme, à qui l'on doit quelques petits bijoux d'humour et de tendresse (Queen of Montreuil, L'effet aquatique, Lulu femme nue).

Enfin, enfin, petit pays qui peut s'enorgueillir d'une armada métallique de tout premier ordre. Des vikings chevelus, dopés au Brennivín, qui n'ont pas peur de se tremper les nougats dans l'eau glacée des fjords, ni de distribuer des avoinées aussi sévères que celles des métalleux issus du monde civilisé.

Petit pays, certes, mais qui mérite néanmoins de voir sa jolie compile illustrée par la volcanique Mylène Gauthier, notre sorcière rouge bien aimée, aussi habile avec un pinceau qu'avec un Nikon D7100. Chère cousine de la Belle Province, je te dédie ces quelques chansons douces que me chantait ma maman… en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant  ! Kiss of Keith !!!

>>>>> EYJAFJALLAJÖKULL

01 - Niðafjöll - Sól Tér Sortnar
02 - Changer - Four
03 - Arstidir Lifsins - Mani, Brodir Solar ok Mundilfara
04 - The Vintage Caravan - Monolith
05 - Potentiam - Sorcery
06 - Skurk - Mjöll
07 - Khamûl - Ísöld
08 - Earendel - The Dragon
09 - Dimma - Í Auga Stormsins
10 - Brain Police - Paranoia
11 - Aeterna - Signals From the Demon Star
12 - Ottoman - Burn the Witch
13 - Blood Feud - Creatures of Utopia
14 - Godchilla - Hannigan's Mannequin
15 - Future Figment - At the Oceans Edge
16 - Sólstafir - Stormfari
17 - Momentum - Creators of Malignant Metaphors
18 - Skálmöld - Niðavellir

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjork, tiens donc, tu me rappelles que ça fait longtemps que je l'écoute plus, pas de raisons particulières. Avec un pote nous évoquions la claque de son film "Dancing in the dark" nous ne retrouvions plus et ne recherchions surtout pas l'humeur pour regarder ce film puissant dans mon souvenir, mais tellement stressant. Finalement plus dangereux que nos amis Hardeux non? Qui eux nous veulent du bien? Allez pour ma copine (j'ai du russe aussi à aller chercher)
      D'ailleurs ma copine qui veut de l'aurore boréale pensait Islande, ta description s'ajoute à mes autres impressions, je penche pour la Finlande ha ha, je la sens mieux.
      Sinon, rien que pour le tableau... t’imagines? Tout un pan de mur tandis que ta compilation explose les carreaux des fenêtres?

      Supprimer
    2. Je décline toute responsabilité pour les carreaux cassés… y'a qu'a voir ça directement avec Björk !!!!!

      Supprimer
  2. Ouuuuuuuuuaaaaaah! Beau travail Keith! Je suis certaine que deux ou trois gentils volcans ronronnent à nouveaux dans le monde grâce à cette compilation. Tu me fais un beau cadeau (j'ai toujours rêvé d'aller faire de la photo en Islande) et je te remercie de ta présence indéfectible. Buvons ce champagne magnmatique que tu nous as concocté avec amour. Santé cousin! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout merci à toi de m'avoir permis d'utiliser cette image. C'est quand tu veux pour aller boire le champagne sur un volcan… faut juste qu'on se trouve des combinaisons ignifugées !!!!!
      Bon weekend !

      Supprimer
    2. Champagne et cendre volcanique, le rêve. Bon dimanche Keith.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore écouté la compile, mais je ne pouvais pas attendre pour souligner que le visuel est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois il est en 600 x 600 !!!!!
      Ce n'est pas la première fois qu'une peinture de Mylène m'inspire une compile. Clique sur son nom dans la rubrique, tu verras de quoi est capable cette petite peste !!!!!

      Supprimer