Non mais, franchement, vous en avez pas marre de tous les clichés qu'on nous assène à longueur de brochures sur le Brésil ? Plage de Copacabana, belles pépées en micro-bikinis, carnaval de Rio, belles pépées qui dansent la samba, Christ rédempteur du Corcovado, belles pépées en t-shirts mouillés, foutchébaôôôw, belles pépées en shorts moulants, la fille d'Ipanema, belles pépées qui se tortillent le popotin…
Stop ! Je dis stop à toutes ces images de carte postale !
Bon, à la limite, on garde les belles pépées, mais on se concentre sur une autre spécialité brésilienne : le METAL… oui, vous savez bien, cette musique qui fait bobo aux 'tites n'oreilles des porteurs de mocassins à glands qui boivent de l'Ice Tea frais aux terrasses de Saint-Germain en grignotant des macarons de chez Fauchon !
Faut dire qu'avec Sepultura et Soulfly (deux groupes fondés par Max Cavalera), les Brésiliens sont déjà à la tête d'une armada capable de mettre en péril tous les cuirassés de la Bay Area de San Francisco. Avec de telles machines de guerre, comment voulez-vous que les gosses des favelas aient envie de passer leurs soirées devant Gulli. Que nenni, senhor e senhora, ils foncent aux concerts de leurs idoles pour se lancer dans des circle pits dantesques.
À l'ombre des deux colosses belo-horizontiens, des essaims de jeunes énervés de la Gibson ont formé leurs propres unités de combat, histoire de prouver au monde entier que le Brésil ce n'est pas que de belles images imprimées sur du papier glacé, c'est aussi du sang, de la sueur, des larmes… et des belles pépées dorées comme des beignets !
>>>>> PRAIA VERMELHA
01 - Hellskitchen - Keep Running
02 - Brado - Becoming Prey
03 - Overdose - Just Another Day
04 - Two Old Men - In the Deep
05 - Deep Memories - There Is No End
06 - Torvo - Live Like a Puppet
07 - Sepultura - Vandals Nest
08 - Fishead - Believe
09 - Krisiun - The Isolated Truth
10 - Fullgore - Bodies Flying
11 - Worst - Draining Me
12 - De La Tierra - Reducidores de Cabezas
13 - Cavve - Looming Wave
14 - Lecher - Usurpers of Freedom
15 - Charlie Brown Jr. - O Dom, a Inteligência e a Voz
16 - Bears Witness - Machine
17 - Hate by Hate - About the Hate
18 - Disgrace and Terror - Esqueleto del Diablo
Après l'écoute de presque tous les titres ... je me dis que l'abus de "caïpirinha" n'est pas bon pour les oreilles ...👱♂️
RépondreSupprimerTu es vraiment trop sensible, mon TonTon !!!
SupprimerLe Yiâble a voyagé. C'est tout ce que je peux dire ce matin. ;)
RépondreSupprimerLe mieux, c'est de retourner te coucher !!!!!
Supprimer