dimanche 31 mai 2020

05M20


Mémoires d'un mois de mai mou

Les heures infinies 
Qui s'éternisent à n'en plus finir
Les absences pesantes
Qui n'en finissent pas de durer
Les amis si lointains
Qu'on en oublierait le visage
Les rues vides
Qui traînent leur mélancolie
Comme un fardeau de brouillard
Je n'ai jamais entendu autant de silence
Et pourtant… la musique !

>>>>> CIĘŻKI METAL

01 - Lucid Conformity - Spoils of the Bloodthirsty
02 - Mountain Witch - Man Is Wolf to Man
03 - Hellcome! - Motörhead
04 - Geezer - Dig
05 - Daalschlag - Fehmarnsund
06 - Blind River - Learning to Lose
07 - Paradise Lost - Ravenghast
08 - Die Kreatur - Die Kreatur
09 - Uncle Sams Murder Plan - Red, White and Bleed
10 - Wasteland Coven - Endless Night
11 - Daemon Pyre - Red Sun Phenomenon
12 - Vader - Emptiness
13 - Rest In Chaos - Let Me Rest
14 - Havok - Fear Campaign
15 - Wolftooth - Crying of the Wolves
16 - Wayward - Hellride
17 - Reason for Jack - Weekend Warriors
18 - Natural Spirit - Пан карачун

>>>>> SCHWERMETALL

19 - Ash Return - Delete
20 - Kult of the Skull God - Liar
21 - Departure - Portrait of the Past
22 - Seven Snakes - Lowdown
23 - Shrapnel - Vultures Circle
24 - Hellbound - Atlantis Rise
25 - Hardbone - Less Talk, Less Bull
26 - Sangre - At What Cost ?
27 - Boisson Divine - Lo Pèla Pòrc
28 - In Extremo - Reiht euch ein ihr Lumpen
29 - Nothingnew - Work Till Death
30 - Wild Road Rollers - Desert Chaos
31 - Utilitarian - Wall of Debt
32 - Asenblut - Drachentoter
33 - Black Rainbows - Radio 666
34 - Ghouls Come Knockin' - Stench of War
35 - Killswitch Engage - Killing of Leviathan
36 - Black Inhale - Escape Room

9 commentaires:

  1. J'ai quand même un peu peur de me perdre dans ces rues désertes ... je mets de côté, quand il y aura plus de bruit que ceux des petits oiseaux du matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 15 jours, nous avons de nouveau droit de sortir de nos tanières, mais on sent bien régner un climat relativement anxiogène dans l'approche des autres. Je pense qu'il faudra encore de nombreux mois pour retrouver notre "vie d'avant"

      Supprimer
  2. Merci pour cette très chouette synthèse ! En particulier pour Paradise Lost dont le dernier album (qui se vend d'ailleurs plutôt pas mal) renoue avec le doom gothique dont il fut (dont il est encore) l'étalon ! Mais aussi pour Witch Mountain (Un peu de Black Sabbath, de heavy rock, de hard rock 70's, de stoner psychédélique), Geezer, Black Rainbows (Ah ! Les riffs plombés et fuzzy !), les vétérans death/thrash Vader, les p'tits thrashers ricains Havok, sans oublier nos Gascons cloutés, les bien nommés "Boisson divine", qui, malgré les apparences ne pratiquent pas le "folk metal" mais la "fonte enracinée" avec brio !

    Merci ! Metal rules !

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super content que ça te plaise. Tous les mois, j'essaie de rassembler un maximum de styles musicaux afin que mes petites compiles proposent un large spectre de ce qui se fait en matière de metal. Et quand je peux coller un groupe de chez nous, je n'hésite jamais.
      Bye et merci

      Supprimer
    2. Ces deux-là sont particulièrement bonnes. Elles m'ont fait ma journée et je les ai mises de côté pour demain.

      PS : Salut Drago. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
    3. Hi Magick Caillou. Salutations houblonnées de Métropolis.

      Drago

      Supprimer