Santana n’est pas un, il est multiple. Sous ce nom se cachent en effet le groupe, le musicien et le "sideman" comme disent les jazzeux. Le guitariste mexicain a lui-même tenu à marquer la différence, au moins dans ses premiers albums, en les intitulant d’un nom différent selon qu’il les publiait au nom du groupe ou en son nom propre.
Ainsi, "Santana" signait les albums du groupe, les albums concept, les concerts. Nous y reviendrons prochainement. En revanche, lorsqu’il publiait un album plus personnel, celui-ci portait le nom de "Carlos Santana". Il y eut même dans les années 70 des disques portant le nom de "Carlos Devadip Santana", héritage d’une période indo-mystique partagée avec d’autres de ses confrères musiciens. On ne vantera jamais assez le charme de la colocation en ashram. Cette distinction toute formelle disparaîtra à l’occasion de son grand retour en 1999 pour l’illustrissime album "Supernatural".
Beaucoup plus intimiste, ce (joli) florilège voit également Carlos Santana rencontrer des pointures telles que Tina Turner, Taj Mahal, Eric Clapton et Seal. En tant qu’invité, il accompagne également la colombienne Shakira sur un titre. Un petit mot au sujet de "Santana Brothers", un album enregistré avec son frère Jorge Santana et son neveu Carlos Hernández. De cet album est extrait l’adagio du concerto d’Aranjuez, une œuvre qui concluait également la compilation consacrée à Paco de Lucía.
>>>>> OYE COMO VA
01 - Gardenia (feat. Wayne Shorter)
02 - Aqua Marine
03 - Mr. Szabó
04 - Verão vermelho
05 - Illegal (feat. Shakira)
06 - The Game of Love (feat. Tina Turner)
07 - The Healer (feat. John Lee Hooker)
08 - You Are My Kind (feat. Seal)
09 - The Calling Jam (feat. Eric Clapton)
10 - Shere Khan, the Tiger (feat. Wayne Shorter)
11 - Hoy Es Adios (feat. Alejandro Lerner)
12 - Blues Latino
13 - Grape Jelly (feat Clarence "Gatemouth" Brown)
14 - Naima (feat. John McLaughlin)
15 - Bembele (feat. Concha Buika)
16 - Hannibal
17 - Nothing at All (feat. Musiq)
18 - En Aranjuez con tu amor
Premier étage de la fusée zolalienne. Exotique, intense, pleine de surprises, de rencontres inattendues.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si cette compile, aussi jolie soit-elle, est bien recommandée en période de canicule. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque chanson, sous peine de combustion spontanée !!!!!
Merci amigo
Et sache que je te déteste d'avoir publié ta compile sur Santana avant la mienne !
Supprimer:—D
A charge de revanche, Keith. Et tiens, comme je suis grand seigneur, je te laisse la primeur de la compile de Sheila & B-Devotion. Merci qui ?
SupprimerMerci ENFOIRÉ !!!!!!!!!!
SupprimerYou're welcome (^.^)
SupprimerDe bouger, de sambater, de bosser ... nova c'est bon pour le moral, juste un délice ce Carlos, je vais m'écouter tout ça devant mon ventilo sur position "Pole Nord". Merci les gars.
RépondreSupprimerFais quand même gaffe à tes vieux os, ça secoue beaucoup pour ton âge !!!!!
Supprimer8—D
L'important, quand on écoute ce genre de musique, c'est de bien s'hydrater. Vous avez le choix : tequila, mezcal, bacanora, tintos de Basse-Californie. Mais mon choix en écoutant Santana, ce serait le pulque.
SupprimerPour moi, ce sera : Piña Colada !!!
SupprimerFinalement, je crois que tu vas finir au pain sec et à l'eau (x_x)
SupprimerToi, c'est aux galères que tu vas finir !!!
SupprimerÇa sent les auréoles sous les bras, cette affaire-là !!!
RépondreSupprimer8—0
eh , viens de charger le dernier pour aller avec le mercure.
RépondreSupprimerPas dégueux cette compile ... vraiment
Décidément, c'est le rendez-vous des personnes de goût !
SupprimerBon, là, en même temps, on se chauffe, on y va mollo, on s'économise, cool Raoul. Attendez de voir la prochaine compile...
SupprimerJe crois qu'on va perdre des clients dans cette histoire !!!
Supprimer