mercredi 25 décembre 2019

Carré d'As : Black Is Beautiful [12 ]


Ni connu ni cru
Ni compris ni cherché
Oui
C’est elle
Elle
Elle ne m’a jamais écrit
Elle ne m’a jamais bu
Jamais voulu
Jamais su ému
Elle
C’est elle
Oui
Qui m’a dit et alors
Qui m’a dit et après qu’importe allons signe
Elle
Elle à qui les mots
Elle à qui les gestes les je te jure
Et la vérité du regard
Ne sont qu’alibis
Ne sont que brouillamini
Ne sont que de trop
Elle
Qui était là butée
Qui était là sourde
Qui était là ailleurs
C’est elle
Oui
Que j’ai connue en mon désespoir solitaire
Que j’ai cherchée en ma noire mélancolie
Que j’ai crue en mâchant le silence des peurs
Et bue au calice du désir de communiquer
Et lue au désert de la force d’être deux
Et au besoin de se vouloir faire
Elle
Oui
C’est bien elle
Terre dite amie de ma mère terre
C’est bien elle
Qui ce matin dans le journal
M’a traité de tous les noms
M’a lapidé de ses crachats polis
 

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲   [ Ni connu ni cru, Yambo Ouologuem ]   🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

>>>>> BARACK OBAMA

01 - Touré Kunda - Waar
02 - Ice-T - Exodus (feat. Top Gunz)
03 - Rick James - Standing on the Top (feat. The Temptations)
04 - Howlin'  Wolf - Spoonful
05 - Touré Kunda - M'Barring
06 - Ice-T - Addicted to Danger
07 - Rick James - Good Ol Days
08 - Howlin'  Wolf - Shake for M
09 - Touré Kunda - Labrador
10 - Ice-T - Walking in the Rain
11 - Rick James - Super Freak
12 - Howlin'  Wolf - Smokestack Lightnin'
13 - Touré Kunda - Karadindi
14 - Ice-T - I Must Stand (feat. Angela Rollins)
15 - Rick James - Sapphire
16 - Howlin'  Wolf - Goin' Down Slow

11 commentaires:

  1. Le meilleur pour toi l'ami, Joyeuses Fêtes de Noël et Vive la Musique et tes délicieux carrés qui eux au moins ne font pas grossir. A déguster sans retenue 🎄🎁🎄🎁🤣🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi aussi, plein de bonnes choses pour les fêtes et l'année à venir.
      Grand soleil sur la Bretagne en ce 25 décembre. C'est à n'y rien comprendre !!!

      Supprimer
  2. Bonnes fêtes Keith. Prends des forces, relis toute l'oeuvre de Matthieu Ricard, pratique le zazen à haute dose, car l'année qui vient sera jap... éclectique comme jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que lire Ricard, je vais plutôt en boire ! Quant au zen, j'attends d'être mort pour m'y mettre !!!
      L'année sera jap, tu veux dire saké, sushi, sumo ?!?!? Pas musical, hein ? Pas musical ?????
      8-(
      Bonne teuf de fin d'année !

      Supprimer
  3. Heureusement que le loup est là, car les 3 autres...pas mon truc. Ceci dit bonnes fêtes de fin d'année et longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loup y es-tu ? Loup y es-tu ? Howlin' in the night !
      À déguster sans modération !!!
      Bonne bourre, mister triple-six !!!

      Supprimer
  4. BONJOUR
    super compil et super blog que je parcours
    pourrait on avoir deux liens valides pour les chansons suivantes
    garota de ipanema et strange fruit ?
    remerciements anticipés et très bonnes fetes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abracadabra ! Voilà de nouveaux liens tout beaux, tout neufs !!!
      Bonnes fêtes à toi aussi et à très bientôt !

      Supprimer
  5. bonjour
    pourrai je abuser et demander de nouveaux liens pour les ALL YOU NEED IS FRENCH 1 , 4 et 6 ?
    plein de remerciements
    bon week end

    RépondreSupprimer