dimanche 30 janvier 2022

Carré de Dames : Diamond Girls


Je vous le dis, les gars : ON EST FOUTUS ! Si ça continue, c'est les gonzesses qui vont porter le sombrero !

Ça a vaguement commencé dans les années 70 avec la petite Suzi Quatro. Mignone comme tout, on n'a rien vu venir. Après, c'est les Runaways qui nous ont allègrement piétiné les roustons. Nous, stoïques, zens, toujours sympas, on n'a pas moufté. Du coup, dans la foulée, ça a déboulé de tous les côtés : Doro, Girlschool, Nightwish, Arch Enemy, Kittie… le raz de marée féminin nous a submergés. Alors, on s'est mis en boule, en se disant que l'ouragan finirait bien par se calmer.

Hé ben, non, ça s'arrête pas : les nanas continuent de faire la loi ! La preuve avec cette jolie compile qui dévoile les manœuvres machiavéliques de ces créatures sans âme pour nous détourner du droit chemin. Sans âme, d'accord, mais néanmoins dotées d'une carrosserie digne des plus beaux coupés-sport italiens ! 

Méfiez-vous des blondes : les jolies Elin Larsson, Johanna Sadonis et Denika Denkmair tiennent respectivement les rènes des Blues Pills, de Lucifer et de Dusk. Méfiez-vous aussi des brunes incendiaires : Farida Lemouchi, fondatrice avec son regretté frère Selim de Devil's Blood, opère désormais au sein de Molasses. Et je peux vous garantir que ces quatre charmantes jeunes filles ne sont pas là pour une réunion Tupperware !


01 - Molasses - Get Out From Under
02 - Blues Pills - Dreaming my Life Away
03 - Lucifer - Mausoleum
04 - Dusk - Nocturnal Child
05 - Molasses - Death Is
06 - Blues Pills - Little Boy Preacher
07 - Lucifer - Midnight Phantom
08 - Dusk - The Toll
09 - Molasses - The Maze of Stagnant Time
10 - Blues Pills - Black Smoke
11 - Lucifer - Faux Pharaoh
12 - Dusk - Hyena Queen
13 - Molasses - I Am No Longer
14 - Blues Pills - Low Road
15 - Lucifer - Sabbath
16 - Dusk - Souleater

7 commentaires: