mardi 25 janvier 2022

Bleu-Blanc-Rouge Fuzz


Et bla-bla-bli, et bla-bla-bla ! Vous croyez que je vais refaire le même laïus à chaque fois ? Même pas en rêve ! Si vous n'êtes toujours pas convaincus que la France est un grand pays de stoner rock/metal, je vous conseille plutôt de vous inscrire au club des Castors Juniors ! Là, au moins, vous apprendrez des choses ludiques et intellectuellement enrichissantes, du genre entraîner des hamsters au maniement du nunchaku ou comment construire une cabane pour les oiseaux avec des boîtes à camembert ! Des trucs qui vous serviront toute la vie.

Donc, on va pas tortiller du croupion jusqu'à la Saint-Cloclo : droit au but, comme on dit du côté de la Canebière, et gavons-nous une nouvelle fois de ce bon jus graisseux, mûri au soleil de nos belles régions. Qu'ils soient de Paris, de Lyon, de Nantes, de Besançon, de Colmar ou de Brest, ces bambins-là ont sniffé du Kyuss dès le berceau. En maternelle, ils ont commencé à se piquer au Fu Manchu et à 12 ans, ils étaient accros à Orange Goblin. Faut donc pas s'étonner qu'à l'âge de voter, ils avaient déjà la folle envie de balancer du gros son, comme on le fait au Sud de la Californie, du côté du désert des Mojaves, là où les températures ne descendent jamais en dessous de 40°, où les scorpions sont aussi vicieux que les agents du Fisc.

Donc, si vous n'êtes pas encore convaincus que la France est un grand pays de stoner rock/metal, il vaudrait mieux vous éclipser vite fait bien fait, car certains de mes convives pourraient en prendre ombrage et ouvrir la boîte à  torgnoles sans que vous ayez le temps de répertorier vos chicots !

>>>>> SIZE QUEEN

01 - High On Wheels - Hitman le Cobra
02 - The Socks - Bedrock
03 - Soyuz Bear - Human Vanity
04 - Appalooza - Snake Charmer
05 - Ethili - Wanderers
06 - Wizard Must Die - Empty Shell
07 - Jizzlobber - 2:20 a.m.
08 - Jäger Blaster - Faint With Water
09 - Karkara - Cards
10 - Howard - Quicklime
11 - Loading Data - Daddy' O
12 - Starmonger - The Last Man
13 - Stoned Harpies - I Only Listen
14 - Deathbell - They Still Wander
15 - Blóð - Häxan
16 - Praÿ - Sulphur

20 commentaires:

  1. J'aime ces diatribes qui ne veulent rien dire et toutes imprégnées de notre pop culture. Rock'n'roll !

    RépondreSupprimer
  2. Bon si c'est Bla bla bla, je prends sans rien dire du coup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ne le dis à personne : c'est un peu une musique de bourrin !!!

      Supprimer
  4. C'est à qui aura le nom le plus bizarre, ça pique ma curiosité.😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça, à côté des Américains, on est des petits joueurs !!!

      Supprimer
    2. L'hommage de "High on Wheels" au film de série z "Hitman le Cobra" est jouissif, utiliser des morceaux du doublage français est génial.

      Supprimer
  5. Le "stoner" c'est du heavy rock enfumé (bon c'est du bio hein !) généralement joué par des bûcherons (le style grizzly pas douché ou mieux encore créature hybride entre viking et Néandertal) qui, pour l'occasion, délaissent leurs tronçonneuses pour des guitares. Donc imagine un essaim de frelons asiatiques au cul d'une poignée d'emmerdeurs du genre "randonneurs en bermuda". Ouais parce que le stoner ben ça bourdonne, ça grésille, ça crépite et ça cogne (et ça empale aussi bien sûr). Quand certains font dans l'atmosphérique éthéré (mais toujours menaçant) d'autres font dans l'adoration bruyante du grand bouc. Quand les premiers composent, les autres bottent des culs. Par ailleurs tu peux y trouver tout un tas de trucs improbables mais qui participent du concept. Du rock psychédélique (ou Acid rock), du space rock, du hard rock (rétro !), du doom metal, du heavy, du sludge, etc. etc. Souvent ça chante mais parfois ça braille ou ça grogne. Le stoner peut se jouer dans le désert à l'ombre des cactus mais également dans les bois, dans des caves et même au pays de la soupe à l'oignon et du calva ! Merci Keith de nous le rappeler régulièrement ! Allons zenfants du diable de d'la beuh !

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais encadrer cette rubrique au dessus de mon hamac !!!
      :-)

      Supprimer
    2. Merci pour cette définition.

      Stoner ou pas, avez-vous écouté ça ?
      https://endlessboogie.bandcamp.com/album/admonitions

      Supprimer
    3. Toute la musique que j'aime, elle vient de là... elle vient du blues !

      Supprimer
    4. J'ai entendu un jour sur scène Fantazio ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantazio ) chanter :
      "C'est les blancs
      qui ont inventé le blues
      et c'est les Allemands
      qui ont inventé la salsa"

      Supprimer
    5. Sans les Rolling Stones, le blues n'aurait pas eu autant de succès !

      Supprimer
    6. En résumé, le stoner c'est comme le prog' une catégorie pour faire genre...
      Quand tu sais pas tu dis que c'est du stoner avec condescendance au béotien qui te demande c'est quoi comme style (et du coup ça te rend plus intelligent à ses yeux)

      Supprimer
    7. Tu n'y es pas du tout : c'était juste un trait d'humour. J'ai déjà expliqué de nombreuses fois ce qu'était cette musique et je suis prêt à l'expliquer de nouveau.
      Il ne faut pas prendre tous mes propos au premier degré. J'aime bien la déconnade et je ne m'en prive pas

      Supprimer
  6. Tu devrais monter un groupe de Stoner, Keith. Et tu l'appellerais "Captain Haddock". Parce que c'est du Stoner de Brest...

    RépondreSupprimer