mercredi 16 novembre 2011

Sheila (2008) C'est écrit (live au Cabaret Sauvage)


Pour les plus jeunes, je voudrais rappeler qui est Sheila. Princesse à couettes du yéyé cu-cul dans les années 60, papesse de la variétoche à 2 balles dans les années 70, reine du disco en short moule-burnes dans les années 80, avant de disparaître des tabloïds et des hit-parades... au plus grand désespoir de ma petite sœur ! Voilà la présentation synthétique d'une artiste qui, à première vue, n'a pas sa place sur ce site.
Pourtant, en 2006, elle remonte sur la scène du Cabaret Sauvage de Paris pour enregistrer ce 'Live'. La soixantaine flamboyante, elle propose une relecture acoustique et intimiste de ses plus grands tubes. Et il faut admettre que le résultat est plutôt réussi. Je vous propose de laisser vos préjugés au vestiaire et de donner une petite chance à ce disque qui fait un rapide tour d'horizon de la carrière de cette grande dame de la variété française.

>>>>> L'ÉCOLE EST FINIE <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - Donne-moi ta main
02 - Pendant les vacances
03 - C'est écrit
04 - Trinidad
05 - Bang Bang
06 - Laisse-toi rêver
07 - Les rois mages
08 - Sous le regard des filles
09 - L'écuyère
10 - Top à Sheila (medley)
11 - L'amour qui brûle en moi
12 - On sait pas s'aimer
13 - La voiture
14 - Move It
15 - Sunshine Week End
16 - No No No No
17 - Spacer
18 - Je serai toujours là
19 - L'amour pour seule prière

13 commentaires:

  1. Preum's... :) C'est l'île au trésor içi, surpris de trouver la poupée de porcelaine chez toi. du coup je me lance, juste comme ça,la vague a l'âme
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Courageux, les gars, ou suicidaires! Je peux aller jusqu'à Sylvie, mais, là, on dépasse mon seuil de tolérance! "Cette grande dame" m'a trop fait souffrir lorsque j'étais enfant! J'suis certain que les musiciens assurent avec compétence et que la Sheila chante avec tout son coeur, mais j'ai tellement de retard dans mes écoutes, que je n'ai pas le temps de m'aventurer ici.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  3. ##

    Hello Keith !


    Perso, je n'ai jamais eu aucun atome crochu avec la variété française, et Sheila n'y fait pas exception.

    Par contre, pour le coup, ça fait grandement plaisir à Madame, également fan de France Gall ...

    Merci de sa part !

    RépondreSupprimer
  4. @ Marius
    Bravo, tu gagnes une croisière en gondole à Venise avec Ringo !!!!!

    @ Lyoko
    C'est toi qui tiens les rames de la gondole !!!

    @ Chti73
    Si ce disque plait à Madame, je l'invite à poster un petit mot.

    @ Jimmy
    Suicidaire ? Moi, jamais ! Je suis les traces de JP qui, du temps de "Girls Does It Better", osait publier des albums pas franchement dans l'air du temps.
    Comme toi, j'ai vécu cette époque oubliée où les transistors distillaient à longueur de journée du Sheila, du Dalida, du Cloclo, du Vartan (j'en passe et des pires !). Dire que je les ai adoré serait mentir, mais dire qu'ils m'ont fait souffrir serait aussi exagéré. Depuis, j'ai découvert d'autres bruits qui me satisfont plus, mais je garde un agréable souvenir de cette enfance baignée par des chansonnettes, qui font malgré tout partie de notre patrimoine musical commun.
    Merci d'être passé dire un petit coucou !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, ça me ravit et me fait rigoler. Merci Keith ! J'avais même oublié de mettre un lien vers ton blog, je répare cette impolitesse tout de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Zut, je suis un peu déçu. J'aime pas trop son ambiance Brazil, j'aurais préféré qu'elle nous la joue folk, mais tant pis. Et j'en profite quand même pour dire qu'il manque mon morceau fétiche de Sheila, celui qui me faisait peur quand j'étais petit et qui balance un riff d'enfer au piano (à quand une reprise par Lou Reed et Metallica ?), limite trip-hop avant l'heure, j'ai nommé le merveilleux, inusable, définitif "Mélancolie" (face B du 45 T. "Coeurs Blessés", si ma mémoire est bonne). Si vous trouvez ce truc sur un blog, Deezer où je ne sais trop quoi, écoutez-le. Terrible. M'étonnerait pas que Bernard Estardy ait été dans le coup, tellement c'est nickel. Si les BB Brunes lisent les commentaires de ce blog, ou d'autres, Faniel Darc (waouh, ça ne pourrait être que superbe), allez-y, vous tenez le single définitif de 2012. Enfin bon, ce que j'en dis, j'dis ça j'dis rien...

    RépondreSupprimer
  7. tiens, le v'là :

    http://www.deezer.com/fr/search/mélancolie%20sheila

    RépondreSupprimer
  8. Oups, Daniel Darc, pas Faniel, s'cusez, c'est l'émotion...

    RépondreSupprimer
  9. Purée ! C'est vrai que ça déchire ce "Mélancolie". M'étonne pas que tu avais peur !!! Finalement les rappeurs n'ont rien inventé, car Sheila c'était déjà une vraie caillera !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello Keith !
    j'y arrive pas, c'est comme ça...
    Et puis, tu ne m'a même pas référencé sur ton blog, je boude !
    MaN

    RépondreSupprimer
  11. No problemo, MaN ! Si t'aimes pas, t'aimes pas ! Je me contenterai de te casser les genoux !!!!!
    J'ai fait quelques changements de mise en page et ton blog a dû passer à la trappe. Je corrige l'erreur immédiatement.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, je vois que tu le prends bien !
    Malgrés mes douleurs aux genoux...
    MaN
    PS : moins fort, la prochaine fois...

    RépondreSupprimer