lundi 11 mai 2015

Tour en France


La France, tu l'aimes ou tu la quittes !

Moi, je l'aime et j'y reste. Et ce ne sont pas les propos imbéciles d'un crétin à talonnettes qui m'y incitent. Parce que, franchement, s'il n'y avait que des trous du cul comme ça dans nos contrées, il y a longtemps que j'aurais mis les voiles ! À ceux-là, je dis : « Casse-toi, pauv'con !!! »

Oui, les amis, vous le savez aussi bien que moi : la France, c'est autre chose. La France, c'est aussi un pays où l'on mange du cassoulet, du couscous et des pizzas. On boit du Gewurztraminer, du Boulaouane et du Lagavulin, en fumant des Stuyvesant et des Havane.

Et en France, on fait aussi de la musique… oui, monsieur ! En France, on rocke, on rolle, on pope, on métalle, on jazze… et on variétoche sans complexe !

Durant une semaine, je vous invite à faire un tour en France… un tour de France en tour-bus. Une balade des corons jusqu'aux rizières de Camargue, et des usines d'Hagondange jusqu'aux côtes de granit rose, en passant par Saint-Germain-des-Prés.

Surtout, ouvrons grands nos oreilles ! Et  comme  disent  nos  cousins  du  Sud  des  États-Unis : « Laisse le bon temps rouler ! ».

>>>>> MAILLOT JAUNE

01 - Kraftwerk - Tour de France
02 - Johnny Hallyday - C'est en France
03 - Alain Souchon & Laurent Voulzy - En Île-de-France
04 - Trust - Sarkoland (La France on l'aime ou on la quitte)
05 - Kahimi Karie - Les leçons de français
06 - Matmatah - Il fait beau sur la France
07 - Georges Moustaki - Mon Île de France
08 - Michel Polnareff - Lettre à France
09 - Lofofora - Holiday in France
10 - Diam's - Ma France à moi
11 - Miossec - Regarde un peu la France
12 - Sidilarsen - Retourner la France
13 - Laurent Voulzy - En regardant vers le pays de France
14 - Michel Delpech - Petite France
15 - Noir Désir - Un jour en France
16 - Jacques Dutronc - La France défigurée
17 - Étienne Daho - Tombé pour la France
18 - Baccara - Parlez-vous français ?

4 commentaires:

  1. Je suis allergique à Johnny et à Diam's. Pour le reste je connais presque tous les invités et y a plutôt du beau monde à ta soirée. Tiens je vais commencer par me servir un lagavulin, après on verra.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai parfois l'impression que la France est à la fois le pire et le plus beau pays du monde: c'est déjà une sacrée référence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtons un peu de nous arracher le cœur en pensant que la France est un pays minable. Et arrêtons aussi de croire que nous sommes supérieurs aux autres. Nous vivons simplement dans un pays totalement atypique… c'est ce qui fait notre charme !!!!!

      Supprimer