lundi 6 mars 2017

King Cover #31


Un quart d'heure ! Ça fait un quart d'heure que je suis comme un crétin devant ma glace pour choisir une cravate. La bleue ? La rose ? La rose ou la bleue ? Bien sûr, la bleue fait plus classe, mais la rose est plus cool. Aller, ce sera la rose !

Franchement, la tenue c'est hyper important… surtout, aujourd'hui ! Parce qu'aujourd'hui je vais demander la main de Lily, ma collègue de bureau. Elle est jolie, Lily, avec son petit nez pointu et ses fossettes qui se creusent quand elle sourit. Deux ans qu'on se fréquente, il est temps de lui passer la bague au doigt. J'ai envie de vivre auprès d'elle jusqu'au dernier jour de ma vie et je sais qu'elle en rêve aussi.

Je remonte Broadway en sifflotant, il fait beau sur New York en cette fin d'été. Le ciel est si limpide qu'on distingue aisément le panache des long-courriers en partance pour des îles paradisiaques.

À 08h30, je pénètre dans la tour Nord et me faufile dans l'ascenseur le plus proche. J'appuie sur la touche du 87è étage, dans 5 minutes, je serai dans les bras de ma bien-aimée.

Je suis sûr que ce 11 septembre 2001 restera gravé dans les mémoires à tout jamais.

>>>>> LOWER MANHATTAN

01 - Best Coast - Rhiannon (Fleetwood Mac)
02 - Anita O'Day - Mr. Sandman (The Chordettes)
03 - Bermuda Triangle - Nights in White Satin (The Moody Blues)
04 - Chris Wilson & Geoff Achison - In the Midnight Hour (Wilson Pickett)
05 - Wayne Lavallee - Buffalo Soldier (Bob Marley)
06 - Doug Clifford - Daydream (The Lovin' Spoonful)
07 - Crazy Elephant - Respect (Otis Redding)
08 - Mina - Walk On By (Dionne Warwick)
09 - The BossHoss - Eyes Without a Face (Billy Idol)
10 - Axel Rudi Pell - Hey Hey My My (Neil Young)
11 - Le Roux - Fa-Fa-Fa-Fa-Fa (Sad Song) (Otis Redding)
12 - Andrea Corr - #9 Dream (John Lennon)
13 - Paulette Dozier - Let's Stay Together (Al Green)
14 - John Entwistle - Lucille (Little Richard)
15 - Royals - Hoochie Coochie Man (Muddy Waters)
16 - Patricia Barber - C'est magnifique (Gordon MacRae)
17 - Alice Russell (ft. Nostalgia 77) - Seven Nation Army (The White Stripes)
18 - Emmylou Harris - Save the Last Dance for Me (The Drifters)

6 commentaires:

  1. Ton texte d'introduction est beau mais flippant!

    Tu écrivais, il y a peu, que tu avais progressé. En effet, ils sont loin les volumes trop encombrés de kitscheries (marrantes 20 secondes mais usantes sur la longueur). Ici, tout s'enchaîne magnifiquement, avec quelques hauts mais jamais de bas. C'est de l'excellent boulot, je me suis régalé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On progresse à tout âge !!!!!
      Je suis particulièrement heureux que mon texte t'ait plu.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore écouté ta compil', mais ça ne serait tardé ce WE. J'y note moi aussi une forme un poil plus exigeante au vue des morceaux orignaux choisis, et surtout, j'apprécie à l'avance le partie pris très "soul" de l'ensemble, avec à la clé, je l'espère, de divines surprises.
    J'ignorai que Save the Last Dance for me fut des Drifters, je croyais que c'était de Spector. Comme quoi... Mais l'alliance Drifters Emmylou Harris est de celle dont j'ai le plus hâte de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que Save the Last Dance for Me a bien été composée par Doc Pomus et Mort Shuman, et enregistrée pour la première fois en 1960 par The Drifters.
      En fait, quand je prépare mes compiles, je ne me rends pas vraiment compte de la tournure qu'elles prennent. C'est souvent après les commentaires que je m'aperçois que celle-ci est plutôt soul et celle-là carrément rock ou metal.
      En tout cas, bon week end et bonne dégustation !!!

      Supprimer