lundi 27 mars 2017

Rocher Bleu


Certains cocktails peuvent se révéler nocifs pour les petites natures !

Prenez un bon vieux blues vieilli en fût de chêne, ajoutez une belle dose d'électricité, si le résultat ne vous met pas sur le cul, c'est que vous êtes gaulé comme un bûcheron du Caucase !

Et si vous êtes gaulé comme un bûcheron du Caucase, vous allez pouvoir affronter la sélection de blues rock que je vous ai préparée, sans que ça ne vous défrise la moumoute !

Du blues, du rock, de belles grosses guitares, des chanteurs énervés, des batteurs épilep- tiques… bienvenue dans le monde des Bisounours qui ont du poil aux pattes !!!

>>>>> AIGUE-MARINE

01 - Turnaround - Black Soul Woman
02 - Too Slim & The Taildraggers - Evil Mind
03 - Brian Russell - Get Back
04 - Late Night Union - Life on Hold
05 - Studebaker John & The Hawks - Search This Life
06 - Feudale Brothers Band - Ghost
07 - Brickhouse - Fallen
08 - The Bluesbenders - I'm Mystified
09 - Basement Saints - Red Wine
10 - Ghost Band - America's Most Wanted
11 - Orbo & The Longshots - Sin City
12 - Kris Barras Band - I Got Time
13 - Shakin' Abe - Thought You Knew
14 - Jane Lee Hooker - The Hunter
15 - Jake Chisholm - No More Sorrow
16 - Chase Walker Band - Done Loving You
17 - Joanne Shaw Taylor - Mud, Honey
18 - The Voodoo Hoodoo Blues Club - Get Through This

6 commentaires:

  1. waow je vais avoir l'honneur de faire le 1er commentaire !!
    Je suis arrivé au Blues rock sur le tard, après des passages par le prog il y a 30 ans et le hard il y a 20 ans... Aujourd'hui je suis un grand fan de Rory Gallagher et de George Thorogood !
    J'ai bien apprécié votre compilation, dont je ne connaissais aucun nom. Mon favori: Studebaker John. Et grâce à wikipedia, je vois qu'il est de Chicago, et qu'il s'est inspiré de Hound Dog Taylor, ce dernier ayant lui-même inspiré G.Thorogood, la boucle est bouclée :-)
    Donc je vais acheter l'album "Natural Boogie" de HD.Taylor...
    Quant à Studebaker John, quel album me conseilleriez-vous, dans le style hard-boogie ?
    Et bravo pour la pochette et surtout le titre "rocher bleu", tellement évident et pourtant...

    Slidement vôtre,
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gallagher, Thorogood, belles références !
      Le dernier Studebaker, Eternity's Descent de 2016, devrait te plaire. Ça remue bien ! Old School Rockin' (2012) et Kingsville Jukin' (2013) sont faits dans le même bois !!!
      Et si tu aimes les belles guitares qui claquent, tu devrais charger la compile consacrée aux nanas guitaristes que j'ai postée le 9 mars.
      À bientôt

      Supprimer
    2. Tiens je vois que à la fois George Thorogood et Studebaker John ont Hound Dog Taylor comme référence, jamais entendu, c'est apparemment du blues de Chicago, il est mort en 1975 --> vous connaissez ? ça reste agréable à écouter ou ça a vieilli (je dois avouer peu écouter les anciens comme BBKing ou Muddy Waters, par ex)...
      Vincent

      Supprimer
    3. Hound Dog Taylor est une légende du blues. Ses disques, enregistrés dans les années 70, sont assez traditionnels mais plutôt nerveux

      Supprimer
  2. Et les bûcheronnes du Caucase, on les oublie ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les bûcheronnes du Caucase sont les bienvenues… même celles qui ont du poil au pattes !!!!!

      Supprimer