jeudi 26 octobre 2017

Incognito


Putain de bordel de merde ! Ça fait super chier ! Tu te crèves le cul pour pondre des chouettes chansons, et tout le monde s'en fout !

Jean, Paul, Georges et Richard sont amis depuis plus de 50 ans. En 1966, ils avaient formé un groupe de rock : The Bottles.

En 1967, ils étaient tous réunis au studio d'enregistrement pour mettre en boîte leur premier disque. Ils avaient bossé comme des malades afin d'obtenir le précieux sésame qui allait peut-être bouleverser leur vie. Pour la face A, Paul et Jean avaient coécrit Des champs de fraises pour toujours, une jolie chanson un peu surréaliste et onirique. Pour la face B, Georges s'était débrouillé tout seul pour pondre Pendant que ma guitare pleure doucement. Deux chouettes chansons qui allaient embraser les charts du monde entier, ils en étaient sûrs.

Le disque s'était plutôt bien écoulé : 17 exemplaires, le premier jour, rien que sur Cherbourg. Une cinquantaine d'autres sur la région parisienne. Quelques autres centaines, les semaines suivantes, en France et en Belgique. Puis, plus rien. Aucune radio n'avait daigné le diffuser. Seul un entrefilet en dernière page d'Ouest-France avait évoqué l'événement. Les maisons de disques étaient restées muettes, les producteurs aux abonnés absents.

Les Bottles ont fini par ranger leurs instruments mais, plus d'un demi-siècle plus tard, ils continuent de se retrouver autour d'un verre pour évoquer ce qui fut la plus belle mais aussi la plus terrible période de leur existence. Et quand la patronne du café qui les accueille voit une larme glisser sur leur joue, elle imagine que c'est le travail à la fonderie qui leur a abimé les yeux.

>>>>> NI VU, NI CONNU

01 - Axminster - Crack 'n a Shotgun
02 - Blackwater Park - Roundabout
03 - Leslie's Motel - My Sweet Woman
04 - Viva - Break Out
05 - Buffalo - Sunrise (Come my Way)
06 - China - Rock City
07 - Floating Bridge - Brought Up Wrong
08 - Fragile - Caroline Funk
09 - GoodThunder - Sentries
10 - A'La Rock - Hot Girls, Hot Cars, Hot Rock 'n' Roll
11 - Little Village - Who Do You Baby ?
12 - Can You Feel It ? - Can You Feel It ?
13 - Bolder Damn - BRTCD
14 - Phafner - Uncle Jerry
15 - Radio Active Cats - Finger in the Pie
16 - Sainte Anthony's Fyre - With Your Beau
17 - Sea Hags - Half the Way Valley
18 - Holocaust - Push It Around

15 commentaires:

  1. Quand j'ai vu Incognito j'ai pensé à une nouvelle sortie CD de ce groupe que j'adore, mais non c'est une compile pour le w-e alors merci je vais découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas découvrir de sombres inconnus qui, malgré un travail acharné, n'ont pas réussi à inscrire leurs noms dans le Grand Livre Universel du Rock !

      Supprimer
  2. The Bottles ? Tu es sûr ? Ce n'était pas plutôt The Volkswagen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de respect pour tous ces musicos qui n'ont sorti tout au plus qu'un ou deux disques, avant de disparaitre dans les brumes éternelles du show business.

      Supprimer
  3. Peux-tu remettre le lien de celle-là aussi, mais vraiment quand tu as le temps. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Euhh...T'es sûr que tu l'as remis Buzz ?

    RépondreSupprimer
  5. J'en connaissais trois (Blackwater Park, Buffalo et Floating Bridge)
    "...de sombres inconnus qui, malgré un travail acharné, n'ont pas réussi à inscrire leurs noms dans le Grand Livre Universel du Rock !"
    Et pourtant encore une très bonne compile avec 18 titres complètement Rock'n'Roll !!!! Thx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les années 80, j'avais acheté 2 ou 3 albums de Viva avec Barbara Schenker qui est la frangine de Rudolf et Michael Schenker.

      Supprimer
  6. Un blog que j'aime beaucoup :
    https://www.aftersabbath.com/2009/12/day-after-sabbath-iv.html

    ...Et Merci encore pour toutes ces compiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les "vieilleries", voilà un site qui devrait te plaire aussi (attention, c'est en russe, ça demande un peu de recherche avec Google Translate) :
      http://music60-70.ucoz.ru/publ/

      Supprimer
  7. Oui tu as raison, c'est un Super Blog, un de mes favoris, je l'ai souvent remercié pour des albums que je cherchais, pas de soucis pour le translale.
    Moi qui croyais qu'il n'y avais pas de Rock'n'Roll en Russie !
    Y-a des mecs bien de partout sur cette planète. GREAT !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai longtemps cru aussi, avant qu'un ami russe de passage par ici me tuyaute sur quelques bandes de furieux qui n'ont rien à envier aux rockers occidentaux

      Supprimer