mercredi 30 juin 2021

Carré de Dames : Ol' Ladies Still Alive


Contrairement aux chanteuses préfabriquées par des usines à stars et sitôt faisandées après quelques semaines d'exploitation, le talent des demoiselles de cette jolie compile ne se mesure pas uniquement à leur tour de poitrine… bien que certaines d'entre elles auraient de quoi nous en mettre plein la vue ! Je ne vous ferai pas l'affront d'énumérer leur curriculum vitae. La carrière de chacune de ces belles dames a déjà fait l'objet de multiples ouvrages, alimenté les magazines spécialisés et la presse people du monde entier. Je ne vous dirai pas non plus leur âge, ni le nombre de disques qu'elles ont écoulés. Ça se compte en millions... les disques, pas les années, bien sûr !

Mais trêve de grivoiseries ! Nous ne sommes pas là pour une partie de pignolade intellectuelle, encore moins pour se flageller le cul avec des ronces, mais bien pour assister au plus grand événement musical survenu depuis qu'un troupeau de pangolins en goguette s'est acoquiné avec des chauves-souris de petite vertu, avec les conséquences qu'on connait.

Quand l'ex-petite amie de Mick Jagger, l'ex-épouse d'un guitariste violent, la chanteuse de Fleetwood Mac et miss Total Eclipse se trouvent réunies sur la même scène, aussi virtuelle soit-elle, je peux vous garantir que le ciel s'éclaircit d'un seul coup. Alors, comme dirait Michel Fugain : « Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer ! »

>>>>> STEVISSIMO

01 - Marianne Faithfull - She
02 - Tina Turner - What's Love Got to Do With It ?
03 - Bonnie Tyler - Driving Me Crazy
04 - Stevie Nicks - Angel
05 - Marianne Faithfull - The Last Song
06 - Tina Turner - We Don't Need Another Hero
07 - Bonnie Tyler - Run Run Run
08 - Stevie Nicks - Sara
09 - Marianne Faithfull - Working Class Hero
10 - Tina Turner - Jumpin' Jack Flash / It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It) (feat. Lisa Fisher)
11 - Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart
12 - Stevie Nicks - Leather and Lace
13 - Marianne Faithfull - As Tears Go By
14 - Tina Turner - Nutbush City Limits
15 - Bonnie Tyler - It's a Heartache
16 - Stevie Nicks - Edge of Seventeen

8 commentaires:

  1. Concernant Marianne Faithfull, on n'est pas loin du million d'années, tout de même. C'est elle qui chantait Brachiosaurus English, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Sur les 4 dames j'en ai vu deux en Live, dont une au-dessus du panier, je parle de Tina of Course. La manquante c'est Stevie Nicks et je ne suis même pas certain qu'elle soit venue sur notre vieux continent pour pousser la chansonnette, quand à Bonnie, bon elle est mignonne, moi je suis resté à "Lost in France" (c'est un peu le sentiment général ... 🤣🤣🤣) je suis de sacré bonne humeur today.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aurais quand même pas l'audace de dire que Bonnie chante mal ???
      :-°

      Supprimer
    2. Stevie Nicks chante mieux, clairement.

      Supprimer
    3. Mais Tina a les plus jolies gambettes 😋.

      Supprimer
    4. On s'éloigne un peu de la musique... non ???
      :-)

      Supprimer