samedi 5 mars 2022

Duro y Directo


C'est en juin 2019 que j'ai publié la première compile consacrée au rap metal. Elle avait d'ailleurs engendré pas mal de commentaires sympas, et plus particulièrement celui de Ticho Mendoza, chanteur du groupe chilien Maso, qui faisait partie de la tracklist. Et je peux te garantir qu'il n'y a rien de plus gratifiant, pour un artisan blogueur, que de recevoir de tels témoignages de soutien.

2022, je remets le couvert avec ce style musical qui mêle le phrasé syncopé des rappeurs aux riffs bourrins des métalleux. Et qui de mieux pour ouvrir ce nouveau chapitre que la bande à Ticho, avec le titre de leur single paru en 2021 qui donne également son nom à cette jolie compile : DURO Y DIRECTO ! Est-il besoin de traduire ? Dur et direct, ça résume bien l'ambiance qui règne au sein de cette galerie. Les parpaings pleuvent comme sur un ring de MMA, ça castagne à tour de bras, on se croirait dans Massacre à la Tronçonneuse… encore une compile que je déconseille à ceux qui sont fragiles des articulations ! 


01 - Maso - Duro y Directo
02 - Agony Of Defeat - Succession
03 - Molotov - Apocalypshit
04 - ExeKia - El Origen
05 - Doux - Lousy
07 - Sons of Aguirre & Scila - Bienvenido a España
07 - Verge of Umbra - Nefarious
08 - Scarecrow Hill - Another Time
09 - Horizonte Cinza - Deus Ex Machina
10 - Skill Gear - Lobotomia
11 - The Butcher Sisters - Guck auf den Benz
12 - Hollywood Undead - The End / Undead (feat. Zero 9:36)
13 - Linea 77 - AK77 (feat. Salmo & Slait)
14 - 2rbina 2rista - Voodooboy
15 - Opuesto - Matar ou Morrer
16 - TraYm - Вера, надежда, любовь
17 - Lit Up - Belfort
18 - Nukore - The One

4 commentaires:

  1. Le flow caractéristique du genre hip-hop, ici ou là, discrètement (je pense ici à Slipknot, Mudvayne et une poignée d'autres combos "néo") passe encore. Lorsqu'il s'agit d'évoluer entre metal/hardore et rapcore (Biohazard notamment) ça peut - encore - passer (limite quand même) Mais lorsqu'il s'agit du genre lui-même, c'est-à-dire totalement assumé, on est bien trop éloigné du metal pour moi. Ben ouais je me souviens que je ne peux pas blairer le rap, c'est comme ça ! Les goûts et les couleurs, hein !

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas super fan de rap non plus, mais avec une bonne couche de metal par dessus, ça passe !!!

      Supprimer
  2. Un excellent thème de compile. De plus, pour les premiers morceaux que j'ai survolés, il y a beaucoup de groupes espagnols ou latinos.

    RépondreSupprimer