jeudi 10 mars 2022

Stoиed Россия


En 2006, quand l'Italie a battu la France en finale de coupe du monde de foot, je n'ai pas renoncé à manger des pizzas. Après chaque victoire d'Eddy Merckx dans le tour de France, je n'ai pas non plus arrêté de boire de la Chimay Bleue. Si Zemmour est élu président, je continuerai même à manger du couscous !

De la même manière, ce n'est pas parce que l'immonde Poutine a envahi l'Ukraine que je vais me détourner des musiciens russes. D'autant plus que ces ruskofs-là font plus dans le rock tumultueux que dans le folklore slave. Rock, metal, stoner, doom, psyché... de quoi furieusement ébranler les murs du Kremlin.


01 - Камни - Чёрные Дни
02 - Crucifuzz - Far Ahead
03 - Sand'n'Roll - Black Matter
04 - Without God - Space Weed
05 - Bongtower - Lazy Bastard
06 - Electric Lords - Age of Titans
07 - M/Eye - Black Mile
08 - Lucifer In The Sky With Diamonds - Save Your Breath
09 - Swamplord - Capricorn
10 - Saturn v Tret'em Dome - Everyday Life
11 - Pressor - Twist
12 - Chigurh - While my Guitar Toughly Weeps
13 - Thunder Volt - Citizens of Hell
14 - Mør - Неизвестно где
15 - Nuclear Bear - The Bomb
16 - Corroded Realms - Moby Dick

8 commentaires:

  1. Bon j'ai bien mesuré ton discours et je me suis dit : "ne pars si vite..." la grosse rigolade :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré tous ces ignobles événements, il faut garder un peu d'espoir

      Supprimer
  2. Faut pas tout mélanger effectivement tous les russes ne sont pas comme Poutine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne même un profond rejet d'une majorité des Russes... mais, là-bas, le droit de manifestation est sévèrement bridé.

      Supprimer
  3. Excellent, merci Keith ! L'intelligence (et donc le discernement) ne nuit pas ! Si j'avais dû, après le bombardement de Belgrade par l'OTAN en 1999 ou après les mensonges occidentaux (et plus précisément américano-britanniques) à propos de l'existence d'armes de destruction massive en Irak, ne plus écouter aucun combo originaire des pays membres, je n'écouterai probablement plus personne aujourd'hui ! Poutine ment ? Sans aucun doute ! En face, également.

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on devait se priver de musique de tous les pays qui ont commis des exactions, il ne nous resterait plus que l'Andorre !!!!!
      :-D

      Supprimer
  4. Ne pas faire l'amalgame entre un pouvoir et son peuple, voilà un exercice difficile. Et ce ne sont pas les citoyens israéliens qui me contrediront. En temps que français, j'ai moi-même été souvent pris à partie à l'étranger sur tel ou tel aspect de la politique du gouvernement français. Il faut alors se justifier, expliquer que les sensibilités sont multiples dans notre pays comme dans tous les autres. Concernant la Russie, je m'avoue incapable de mesurer les pourcentage d'adhésion du peuple à son dirigeant. J'ai tout de même mis une bouteille de champagne au frais pour le cas où l'on apprendrait l'assassinat de Poutine par un membre de son entourage proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça arrive, je te promets que je prends le premier train pour venir boire un coup avec toi. Malheureusement, ce pays est si gangréné qu'il est impossible que ça arrive. Finalement, il n'y a que dans les démocraties que les dirigeants politiques se font dégommer.

      Supprimer