vendredi 25 mars 2022

Stoned Polska


En fouinant chez Wikipédia, j'ai appris que la Pologne était un pays d'Europe centrale comptant 38 millions d'habitants, que sa capitale était Varsovie et sa monnaie, le złoty. J'ai aussi découvert que les températures s'échelonnaient entre -5 à -15° en hiver et plus de 30° en été. Parmi les Polonais ayant marqué l'histoire, on peut citer Frédéric Chopin, Marie Skłodowska-Curie, Nicolas Copernic, Jean-Paul II, Andrezej Wajda, Roman Polański, Robert Lewandowski, sans oublier Raymond Kopaszewski (Kopa), né à Nœux-les-Mines dans le Pas-de-Calais, mais d'origine polonaise et Ballon d'Or en 1958.

À côté de ça, rien, pas un mot, pas même une maigre allusion aux groupes de rock/metal stoner polonais… là, tu déconnes, camarade Wikipédia ! C'est donc encore une fois chez nos amis de La Planète du Stoner Rock que je suis parti glaner les infos désertiques pour confectionner cette torride compile. Et oui, les amis, si la Pologne est bien le pays de la zapiekanka, du racuszki, de la szarlotka et du sernik polski, elle est aussi un fabuleux creuset métallique qui n'a pas à rougir face au géant nord-américain, auquel elle pourrait même donner quelques leçons fort arides !

Toutefois, si vous n'êtes toujours pas convaincus de l'opportunité d'une telle compile, je tiens à préciser que la Pologne abrite le désert de Błędów, d'une surface totale de… 32 km². Bonne promenade ensablée !

>>>>> LECH WAŁĘSA

01 - Hydra - Secrets of the Undead
02 - Snake Thursday - Deep Gravity Well
03 - Dopelord - Reptile Sun
04 - Inverted Mind - Lost in my Own Fears
05 - Weedpecker - Flowering Dimensions
06 - Green Asylum - Kingdom of Dope
07 - Taraban - Wizard's Hand
08 - Red Scalp - Faces
09 - Blacksnake - Red Death
10 - Sunnata - The Ascender
11 - Stonerror - Mothership
12 - Palm Desert - End of the Road
13 - Corruption - E.C.E.G. (Easy Come, Easy Go)
14 - Spaceslug - Osiris
15 - Gallileous - Dust on my Back
16 - J.D. Overdrive - The Ferryman Cometh

6 commentaires:

  1. La Pologne une terre de musique progressive également avec d'excellents groupe collage, millenium, riverside etc..... Belle compile malgré certains titres trop bourrins à mon goût Par contre j'aime pas trop ton hébergeur russe, il faut boycotter non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je boycotte mon hébergeur, c'est 90 % de ma production qui restent en plan. Et puis franchement, je ne suis pas sûr que ce soit ces organismes qui rapportent beaucoup à l'économie russe.

      Supprimer
    2. C'est un peu comme les torrents russe en ce moment il faut y aller à reculons, on ne sait jamais une vipère peut s'y cacher, enfin ça ne changera pas du reste de l'année tu me diras !

      Supprimer
    3. Comme ils disent : sortez couverts !!!

      Supprimer
  2. Il faut que je change de lunettes. J'ai cru que nous avais concocté une compile de polka...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu trouves une compile de polka sur ce blog, s'il te plaît appelle vite les urgences !!!!!
      :-D

      Supprimer