jeudi 12 janvier 2023

Top Stoner 2022


Y'en a un p'tit peu plus, j'vous l'mets quand même ?

Début d'année oblige, il est temps d'évoquer les albums les plus recommandables de la sphère stoner/doom/psyché pour 2022... liste non exhaustive, évidemment, qui ne tient compte que de mes goûts personnels en la matière. Si 2021 avait déjà été fort généreuse dans ce domaine, 2022 s'est avérée d'une richesse et d'une diversité étourdissante. À tel point qu'il m'a été impossible de concentrer ma sélection sur une seule galette argentée. Ce n'est donc pas une jolie compile que je vous propose aujourd'hui, mais bien une triplette gorgée de riffs sauvages, de basses pétaradantes, de batteries cataclysmiques, d'ambiances aussi délétères que les berges du Styx.





01 - Skinshape - Bad Dreams
02 - Besvärjelsen - Paradise
03 - Sergeant Thunderhoof - Woman Call
04 - Aawks - The Woods
05 - Sasquatch - Cyclops
06 - King Gizzard & The Lizard Wizard - Magma
07 - Valley of the Sun - Colosseum
08 - Greyborn - Leeches
09 - Deadly Vipers - Atom
10 - Stone House on Fire - Uzumaki
11 - Sonic Flower - Love Like Rubber
12 - Rodeo - Therion
13 - Telekinetic Yeti - Cult of Yeti
14 - Clutch - Slaughter Beach
15 - Freedom Hawk - Desert Song
16 - Carson - Dirty Dream Maker





01 - The Black Angels - La Pared (Govt. Wall Blues)
02 - Sidewinder - Walk of Ishi
03 - The Black Legacy - The Punch
04 - Geezer - Saviours
05 - Skypilot - Octofuzz
06 - Kamel Toast - Mödest Man
07 - Psychlona - La Tolvanera
08 - Red Sun Atacama - Ribbons
09 - Minorfase - Ghost
10 - Gaupa - Diametrical Enchantress
11 - Battalions - Bones to Dust
12 - Hebi Katana - Pain Should I Take
13 - Paralyzed - White Jar
14 - M​ö​rzer - Damned
15 - Black Lung - Mad King
16 - Tsar - Modern Suicide





01 - Electric Mountain - The Great Hall / Outlanders
02 - Humanotone - Beyond the Machine
03 - Steak - Ancestors
04 - Hazemaze - Luciferian Rite
05 - Sahg - Destroyer of the Earth
06 - Witchfinder - Lucid Forest
07 - Cave In - Amaranthine
08 - Knuckle Head - Burn
09 - Museum Of Light - Waves
10 - Blacklab - Crows, Sparrows and Cats (feat. Laetitia Sadier)
11 - Eye of Doom - Dead Void
12 - Nebula - Wilted Flowers
13 - Brutus - Liar
14 - Sons of Arrakis - Complete Obliteration
15 - Mamvth - The Wrong Side
16 - Pharm - Embryo

14 commentaires:

  1. Mais tu as oublié Mort Shuman... c'est fait exprès !
    3 d'un coup, tu parles d'une bonne branlée pour le début de l'année, je vais commencer en douceur. Quelle joie de te revoir si productif 😎🥂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai oublié, parce que, justement, il est mort Schuman !!!

      Supprimer
    2. Il aurait dû écouter ta propo du jour, ça l'aurait maintenu en vie, c'est gras, mais ça se laisse déguster avec les mains aussi :-)

      Supprimer
  2. Keith le retour ça fait plaisir, mon pote !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne année Keith!

    RépondreSupprimer
  4. Du lourd, du puissant, Keith est de retour. Meilleurs Voeux.
    Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du lourd ? Tu ne parles pas de moi, j'espère ?????
      ;-D
      Bonne année à toi aussi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tout pareil ! Du soleil, des voyages, de l'amour... et de la musique !

      Supprimer
  6. Merci pour cette triple dose ! j'étais en manque de stoner.

    RépondreSupprimer
  7. Par Belzébuth ! "To Hell and back" ! Et avec trois coups de tatane fuzzy dans la calandre en guise de piqûre de rappel.. merci dude, excellent choix ! Tiens, puisqu'il s'agit de "stoner" (hard rock 70's, heavy rock, etc.) j'ai vu apprécié les sets de 1000 mods et Truckfighters l'été dernier à Saint-Nolff. RV à Carhaix en août prochain sur le site des vieilles charrues pour le prochain Motocultor ! Enjoy !

    Drago

    RépondreSupprimer