Quand tu t'appelles Enrique Ortiz de Landázuri Izarduy et que tu veux faire un carrière dans la chanson, t'as vachement intérêt à choisir un pseudo qui déchire un max. Pour ce p'tit gars de Saragosse, ce sera BUNBURY — référence à un personnage de la comédie théâtrale "L'Importance d'être Constant" d'Oscar Wilde. Comme quoi on peut s'appeler Enrique Ortiz de Landázuri Izarduy et ne pas être totalement crétin !
Après avoir fait ses armes dans différents groupes, dont Héroes del Silencio, avec lequel il enregistre quatre albums, Enrique Bunbury se lance en solitaire. Il sort son premier album en 1997. Produite par Phil Manzanera, ancien guitariste de Roxy Music, la galette s'écoule à plus de 100.000 exemplaires. En mai 2023, son treizième album est dans les bac… qui s'écoulera, lui aussi sûrement, par palettes entières !
Rock moderne et d'une folle élégance, voilà ce qui vous attend dans cette jolie compile. Il y a chez ce gars-là du Bolan et du Bowie, sans doute, un chouia de Jim Morrison aussi. N'hésite pas à me défoncer la gueule en commentaire, si tu trouves que j'exagères !!!
01 - Corre por la Jungla (Creedence Clearwater Revival Cover)
02 - El Club de los Imposibles
03 - Para Ser Inolvidables
04 - Los Inmortales
05 - Chacarera de un Triste
06 - Annabel Lee (Radio Futura Cover)
07 - El Precio Que Hay Que Pagar
08 - Los Habitantes
09 - Destrucción Masiva
10 - Alicia
11 - Cuna de Caín
12 - Los Restos del Naufragio
13 - Requiem Para un Cabrón (Serge Gainsbourg Cover)
14 - Lady Blue
Au secours Keith, MF ne veut pas fonctionner avec moi.
RépondreSupprimerNouveau lien chez MEGA. Normalement ça devrait passer.
SupprimerBon écoutage !!!!!
Il y a l'air d'avoir du "merdier" sur le net... ça commence à gonfler grave ☢️☢️☢️
SupprimerJ'ai l'impression de MF a la sale manie de brider les partages d'artistes réputés. En tout cas, j'espère que tu vas te régaler avec cette compile
SupprimerPour l'instant, on est plus sur un registre Pop, d'avantage que Rock, non ? C'est un domaine où les espagnols excellent, d'ailleurs, j'aime beaucoup. Pour autant, quand va t-on attaquer les choses sérieuses ?
RépondreSupprimerC'est pas du gros rock qui tache ! Il est plus proche de Bowie, Oasis, Elton John que de Motörhead. Tout dans la finesse, l'élégance, la mélodie.
SupprimerMais, rassure-toi, j'ai dans mes sacoches quelques énergumènes chevelus énervés !!!
Bon weekend à toi, amigo !
Merci cher keith,
RépondreSupprimerJe découvre ton blog today, je sens que je vais m'y plaire ! Le ton, le tone et les tunes sont là.
Une excellente année à toi riff killa fou !
Lbz
Bonne année à toi aussi et bienvenue !
SupprimerMuchas Gracias A+
RépondreSupprimerDe nada, anónimo !
Supprimer