lundi 24 avril 2017

Lou Reed : The Most Incredible Show


À force de traîner mes sabots crottés du côté de chez Lyoko, outre le fait de lui saloper ses tapis en cachemire, j'ai aussi compris pourquoi Lou Reed pouvait être considéré comme l'un des plus grands artistes rock de tous les temps.

Bien sûr,  il y a sa  musique… puissante, vénéneuse, envoûtante, torturée, sombre et généreuse. Il y a aussi ses angoisses, ses névroses, ses incertitudes, ses failles, les drogues, les amours. Tout ça constitue déjà un curriculum vitæ plus qu'honorable !

Sur scène, c'est autre chose : Lewis Alan Reed devient alors le saltimbanque ultime. Un troubadour névrosé, un funambule lunaire, un volcan émotionnel qui submerge le peuple de la fosse des arènes. Face au public, il se mue en sculpteur acoustique, ciselant chacune de ses pièces comme des diamants éternels. Il façonne, il pétrit, il malaxe, il étire ou il compresse la matière sonore afin de lui donner une forme toujours différente et unique.

Le prince de la nuit et des angoisses, comme le surnommait  Andy Warhol, a posé ses amplis sur la scène des Jolies Compiles pour le plus incroyable des concerts.

>>>>> TRANSFORMER

01 - Heroin (27.10.1974 - Palace Theatre, Dayton)
02 - Vicious (19.10.1997 - Shoreline Amphitheatre, Mountain View)
03 - Perfect Day (14.08.1998 - The Bohager’s Club, Baltimore)
04 - Turn to Me (28.04.2000 - Kultur- und Kongresszentrum Liederhalle, Stuttgart)
05 - Walk on the Wild Side (14.06.2012 - Heineken Music Hall, Amsterdam)
06 - Power and Glory (1989, Acoustic)
07 - Last Great American Whale (13.08.1989 - St. Denis Theatre, Montreal)
08 - Sweet Jane (07.06.2003 - Orpheum Theatre, Boston)
09 - I'm Waiting For my Man (16.03.1973 - University of Pittsburgh, Johnstown)
10 - Modern Dance (04.04.2000 - Union Square, New York)
11 - Satellite of Love (03.03.1992 - Jahrhunderthalle, Frankfurt)
12 - Tatters (13.07.2000 - Jazz Festival, Auditorium Stravinsky, Montreux)
13 - Harry's Circumcision (09.03.1992 - Koninklijk Theater Carré, Amsterdam)
14 - Sunday Morning (17.07.2011 - Festival des Vieilles Charrues, Carhaix)

6 commentaires:

  1. Tu cherches à te faire inviter à manger chez Jimmy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keiiiiith justement j'ai le projet de me rapprocher de chez toi!!! J’y travail sérieux, je voulais acheter un putain de bunker mais présentement je n’ai pas les 600.000 euro qui me demande alors je me rabats sur l'agrandissement de ma petite maison et la, y’aura aucun problèmes je t'invite toi avec qui tu veux pour un apéro d’jack et bigorneaux.
      T’a tapé dans le super son !!! C’est marrant mais Lou, quand je l’écoute je peu pas coupé je m’en lasse pas.
      Je crois me souvenir que j’avais l’autorisation de relaye des trucs de ton blog, hein ?
      Merci Mr. Keith

      Supprimer
  2. C'est quoi cette idée de retaper un bunker ? Pour entreposer tous les bootlegs de ton idole ? :-D
    Mon blog est ouvert à tous les amis, chacun y prend ce qu'il veut pour en faire ce qu'il veut… mais vous n'aurez pas ma liberté de penser !!!
    Bye amigo !

    RépondreSupprimer
  3. 5/7

    I do not believe you have the link up for this?
    I've tried on several different computers with 2 different browsers.

    Can you place a link to the music?
    thank you

    eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. For the link, click on ">>>>> TRANSFORMER" in red.

      Or : https://yadi.sk/d/fj2556rr37yAbW

      So I have no problem for downloading !

      Supprimer