lundi 5 juin 2017

Celtic Ramble (02)


- Vous êtes fatigués ?

- ON N'EST PAS FATIGUÉS !!!

Si vous avez encore la pêche, la banane, la patate, je vous propose une autre balade le long des quais brumeux d'un port malfamé. Le cri des goélands nous accompagnera tout au long de ce périple aux senteurs océanes. À la sortie des bars, nous rencontrerons des cortèges de marins généreusement alcoolisés, cheminant à grand-peine sur les pavés glissants de bruine. Au détour d'une ruelle sombre, nous croiserons sans doute quelques jeunes demoiselles fort avenantes qui nous offriront un peu de chaleur au creux de leurs cuisses.

Rangez vos bonnes manières et vos préjugés poussiéreux, mettez un mouchoir sur votre dignité… ici, pas de nom, pas de grade et surtout pas de religion. Celui qui gagne n'est pas toujours le plus musclé, mais celui qui tient debout après d'imposantes libations. Celui qui dormira avec la pulpeuse Jocelyne n'est pas forcément le plus beau, ni le plus propre, mais celui qui la fera danser jusqu'à l'aube.

La nuit risque d'être longue… alors, vous êtes fatigués ?

>>>>> ISABELLE COURTIAU

01 - The McNaughstys - Amazing Grace
02 - The O'Reillys & The Paddyhats - Haul Away, Joe
03 - Flogging Molly - Hand of John L. Sullivan
04 - A Band of Rogues - Molly Molly
05 - Bastard Bearded Irishmen - Pirates of Three Rivers
06 - The McMiners - Johnny, I Hardly Knew Ya
07 - Sons of O'Flaherty - Fields of Athenry
08 - Punching Namard - It Was Not What I Meant
09 - StrawDaze - Es senza rotta
10 - Mickey Rickshaw - Grey Water
11 - Hoist the Colors - Muse
12 - Katie's Randy Cat - Rising of the Moon
13 - Black Water County - Rise and Fall
14 - The Ramshackle Army - Dry Dead Bones
15 - The Scarlet - Phoenix
16 - Callanach - Donnie
17 - Orthodox Celts - Lone Wolf
18 - The Logues - No Place Like Home
19 - Great Big Sea - Gallows Pole
20 - Handsome Young Strangers - The Green Fields of France

4 commentaires:

  1. Compile bien sautante et avec ses côtés très folk (que je préfère) et une jolie mention au titre de Zeppelin "Gallows Pole" de très bonne facture. J'ai un groupe Irish dans un coin que j'avais acheté sur les conseils de mon Landlord, lorsque j'étais aux études en UK. Mes logeurs étaient des Irish de bon ton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les événements tragiques qui émaillent l'actualité, ça fait du bien de se laver les oreilles (et le cerveau) avec des petites chansons pour faire la fête

      Supprimer
  2. Hop, je profite que madame dort, he oui le métal fatigue, je sais qu'il faut manger du fer, Mais point trop.
    Donc pendant ce temps là, même si pas l'heure d'une bière, un peu de celtique pour la soif...
    Au fait, quand as tu eu le frisson pour la première écoute de cornemuse en musique? Sardou? McCartney? Moi, ce fut sur le titre de Boo Radley "Leaves and Sand" un truc bien enlevé avec soudain apparition - en pleine déchirure électrique - de nos souffleurs en jupe. Je te conseille évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bagad de Lann Bihoué de Souchon !!! :-D
      Mais avant ça, il y avait déjà eu Alan Stivell

      Supprimer