vendredi 8 septembre 2017

Неделя России (Russian Week)


Chers camarades, c'est inéluctable : on finira tous pas se faire bouffer par les Russes. Et si c'est pas les Russes, ça sera les Chinois !

Si l'on doit passer sous le joug d'un envahisseur barbare, personnellement j'aime autant que ce soit plutôt celui des Ruskofs, parce que les Chinois avec leurs petits yeux vicieux ne m'inspirent pas franchement confiance… et la cuisine asiatique me procurent des ballonnements abdominaux provoquant des émanations gazeuses malodorantes. Par contre, la vodka et les zakouskis, ça passe à l'aise !

Et puis, quitte à se plier à une culture autre que la nôtre, autant qu'on reste dans des sonorités qui ne soient pas trop déroutantes… parce que, franchement, non mais franchement, la musique chinoise est à la musique ce que la justice chinoise est à la justice !

Voilà donc pourquoi, chers camarades, je vous invite dès lundi prochain à des cours intensifs de culture musicale russe. Vous aurez l'occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de pop et de rock et de constater que ces zigotos-là sont plutôt talentueux. Nous avancerons à marche forcée : un artiste par jour.

Et tant pis pour ceux qui ne pourront pas suivre la cadence, parce que quand les chars russes seront sur les Champs Élysées, ils feront moins les malins !

4 commentaires:

  1. Je m'en réjouis d'avance. Mes lacunes concernant le jazz russe sont nombreuses et je sais que tu auras à coeur de les combler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui font du jazz en Russie sont envoyés direct en Sibérie !!!!!

      Supprimer