dimanche 10 décembre 2017

Judas Priestess


J'avoue qu'on a quand même bien rigolé quand les gamines de The Runaways ont débarqué dans notre rade avec leurs improbables brushings et leur dégaine de lourbardes à deux balles ! Mais quand elles ont branché les guitares et balancé les watts, là  on  s'en  est pris plein la poire ! « Hello, daddy, hello, mom ! I'm your ch-ch-ch-Cherry Bomb ! Hello world ! I'm your wild girl ! I'm your ch-ch-ch-Cherry Bomb ! » Elles nous ont tellement scotchés, les petites, qu'on s'en est pas encore remis !

Peu de temps après, quand les Girlschool ont déboulé, on n'a carrément plus fait les malins. D'abord c'était les frangines à Lemmy, des teignes, des vraies dures à cuire, avec des tronches de tueur à gages. Elles aussi nous ont atomisé les tympans. Ah ! Ça, on faisait moins les kadors dans nos slips kangourou !

Finalement, quand Angela Gossow nous a chopé par les couilles, on a enfin compris que le vent avait définitivement tourné : les meufs avaient pris le pouvoir sur la planète Metal. Et comme elles ont le cœur gros comme des bombardiers, elles permettent aux musicos mâles de s'exprimer à leurs côtés !

>>>>> STELLA PATCHOULI

01 - Infected Rain (Lena) - Endless Stairs
02 - The Dirty Denims (Mirjam, guitar, vocals - Ashley, bass) - Back With a Bang
03 - Psychedelic Witchcraft (Virginia Monti) - Set Me Free
04 - Battle Beast (Noora Louhimo) - Rock Trash
05 - Boss Hog (Cristina Martinez, vocals - Hollis Queens, drums) - Black Eyes
06 - Brutus (Stefanie - vocals, drums) - Drive
07 - Universe217 (Tanya Leontiou) - Counting Hours
08 - King Woman (Kristina Esfandiari) - Shame
09 - Synlakross (Patricia Pons) - Billy the Kid
10 - Scarlet Rain (Carrie Anderson) - So Long
11 - One Piece Puzzle (Ana Balkana) - Mama i Tata
12 - Royal Skulls (Purple Pam, vocals - Gina Ilasi, drums) - Everything
13 - Monday Mistress (Lindsey Graham) - Turn Off That Smile
14 - Crystal Viper (Marta Gabriel - vocals, guitar) - I Fear No Evil
15 - Satan's Hallow (Mandy Martillo) - Black Angel
16 - Lola Colt - At War
       (Gun Overbye, vocals, guitar - Kitty Arabella Austen, keyboards - Sinah Blohberger, bass)
17 - Electric Swan (Monica Sardella) - Sin's a Good Man's Brother
18 - The Warning - Shattered Heart (Daniela Villarreal, vocals, guitar, piano - 
       Paulina Villarreal, drums, piano - Alejandra Villarreal, bass)

4 commentaires:

  1. Ah ahah quelle description! Je ne sais pas encore si je vais m'y risquer mais c'est une bonne chose que les filles aillent partout, dans tous les styles...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a de bien avec le metal exécuté par les filles, c'est que même quand c'est bourrin, il y a toujours une petite part de légèreté

      Supprimer
  2. Au début je pensais surtout à ma dame, surtout que le premier titre colle bien, mais surprise, c'est que moi le premier titre m'a agréablement surpris, au point de creuser voir si cette capacité à rupture (presque pop progressive) se retrouve ailleurs. Ensuite je suis d'accord avec dame, surtout Rock / Hard Rock pour la plupart, du coup, cette compil est pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare toute une série avec du rock, du hard et du metal joués par des filles où Ta dame trouvera, j'espère, une peu plus de morceaux hargneux !
      En tout cas : bonne écoute… en famille !

      Supprimer