dimanche 20 mars 2022

Carré d'As : Burdigala Metallicum


Dans un récent commentaire, Drago — amateur et surtout grand connaisseur en musique du diable — me suggérait de prêter une oreille attentive à la scène métallique bordelaise. Maître Michards, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage : « Et bonjour, Monsieur Drago. Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, je crois bien que je vais suivre votre avis ! »

Tel un César triomphant : veni, vidi, audivi ! Je suis venu, j'ai vu… j'ai entendu ! Et que ceux qui croient encore que Bordeaux est une nonchalante alanguie aux berges de la Garonne, se détrompent. Sous des airs de grande bourgeoise romantique se cache un furieux bouillonnement qui pourrait bien causer des migraines à quelques mémères en redingotes qui promènent leurs pinschers nains, le dimanche matin, sur la Place des Quinconces.

Otargos, Gorod, Seth, Withdrawn, tels sont les noms des meutes de loups sanguinaires qui sévissent sur les scènes aquitaines, portant haut l'étendard du metal extrême. Il faudra certainement plusieurs cubis de Graves pour contenir l'incendie… mais je ne suis pas sûr que les pinschers nains survivent !
 
SUPER MÉGA DÉDICACE À MISTER DRAGO

>>>>> LES GIRONDINS

01 - Otargos - Remnant From a Long-Dead Star
02 - Gorod - Lost in Osaka
03 - Seth - Métal noir
04 - Withdrawn - The Throat of Thousand
05 - Otargos - Sentinel
06 - Gorod - From Passion to Holiness
07 - Seth - Sacrifice de sang
08 - Withdrawn - Gemini Distance
09 - Otargos - Daemonfire
10 - Gorod - 5000 at the Funeral
11 - Seth - Dans les yeux du serpent
12 - Withdrawn - Chosen Translation
13 - Otargos - Realm of the Dead
14 - Gorod - Bekhten's Curse
15 - Seth - Le triomphe de Lucifer
16 - Withdrawn - At Random Overcome

4 commentaires:

  1. Par les cornes de Belzébuth, putain cong ! Keith, tu es un seigneur ! Que dis-je ? Tu es le Ténébreux, le prince d'Aquitaine à la Tour abolie chanté par de Nerval ! Merci pour cette bruyante escale sur les rives de la Garonne. Ouais Bordeaux n'est pas (ou n'est plus) cette ville de province outrageusement embourgeoisée voulue par Chaban ou sonotone et naphtaline (en tout cas en apparence) montrée dans Pile ou Face (1980) de Robert Enrico avec le duo Noiret/Serrault. Non seulement y'a eu Strychnine ou encore Camera Silens, High Power, Disabled, Spina, Nihil, Viridiana, etc. mais outre les excellents combos "exhibés" (j'ai vu Gorod en févier dernier au Salem), y'en a réellement pour tous les goûts. Parmi les groupes méritants : Ad Patres (vu au Salem également, y'a quelques jours) et Mars Red Sky !

    Très sympa Keith, merci encore et à la tienne !

    Drago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la tienne, amigo et merci pour tous les bons tuyaux. Grâce à toi, je découvre de belles choses qui font du bruit !!!!!
      :-D

      Supprimer
  2. Et la scène Metal de Caunette-sur-Lauquet ? Qu'est-ce qu'elle a de moins que Bordeaux, la scène Metal de Caunette-sur-Lauquet, mmmm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement aussi flamboyante que celle de Plonévez-du-Faou !!!
      ;-)

      Supprimer